Livres pour enfants P'tit garçonLivres pour enfants dès 6 mois, 
La voiture électrique d’Eric, 
L’auto-école d’Anatole, 
Le vélo de Mattéo,
Emilie Beaumont, Alexis Nesme et Nathalie Bélineau,

Fleurus, P’tit Garçon, 2015, 6,60 euros
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Des histoires pour que l’enfant puisse s’identifier au héros et laisser vagabonder son imagination. 

Mon avis : Vous connaissez sûrement la collection P’tit Garçon des éditions Fleurus. Celle-ci reprend un véhicule particulier pour chacune de ses histoires. Alors si votre enfant est fasciné par tout ce qui a de roues, il y a de fortes chances pour qu’ils dorent ces livres pour enfants.

Quand il était petit, Adam adorait cette collection. Il avait déjà un grand nombre de titres. Jibril a repris le flambeau, mais maintenant il se fait un peu grand, alors c’est tout naturellement que Noé s’y attaque doucement mais sûrement.

P'tit garçon 3

Dans ces trois livres pour enfants, on retrouve tout d’abord la voiture électrique. J’ai trouvé ce titre vraiment original. Ces nouvelles voitures commencent à faire leur apparition. Même si elles ne sont pas encore monnaie courante, les enfants peuvent en voir de temps à autre, et avec ce livre ils comprendront pourquoi ils voient parfois des bornes qui leur sont réservé. Jusqu’à présent, je n’avais jamais lu de livres pour enfants avec des voitures électriques. J’ai trouvé ça très sympa.

Le deuxième titre est consacré à l’auto-école. Là encore j’ai apprécié ce titre original qui familiarise les enfants avec ce qu’est l’idée de passer un permis de conduire.
Le troisième titre est consacré au vélo. Là encore c’est un titre sympathique pour les enfants. Si Mattéo est facteur, il est surtout un grand amateur de vélo.

P'tit garçon 1

Ces trois livres pour enfants plairont très certainement à bon nombre d’enfants. Les histoires sont courtes et simples, et surtout ancrées dans le quotidien. Les plus petits reconnaitront beaucoup de choses qu’ils côtoient chaque jour.
ce sont des titres vraiment très agréables à lire, et j’aime toujours les petites questions que l’on retrouve à la fin. Les enfants aiment toujours y répondre.

P'tit garçon 2

Les illustrations sont globalement sympathiques. Elles sont colorées, riches en détails et joyeuses. C’est ce que l’on attend de livres pour les plus petits.

Des livres pour enfants à découvrir et à partager à tous les petits fans de véhicules en tout genre. 

Author

Laisser un Commentaire