Livre pour enfants P1140328

Le printemps est là ! Enfin à l’heure où j’écris ces lignes, le temps se couvre, hélas ! Mais au moins dans les dates, le printemps est là ! Avec mon amie Julie du blog Les idées de Ju, nous avons décidé ce mois-ci de vous présenter un ou plusieurs livres sur le thème du printemps.
C’est donc parti avec cette jolie sélection autour du jardinage. 

separation

P1140329Livre d’activités dès 3 ans, 
Coloriages et autocollants : Le jardin, 
Usborne, 8,50 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Découvre les animaux, fleurs et produits du jardin, avec des autocollants à ajouter sur chaque page. 

Mon avis : Voici un joli livre d’activités de coloriages et d’autocollants autour du thème du jardin et donc du printemps.

Ce livre est en deux parties. la première est celle avec les autocollants, et la seconde sur le coloriage.

La partie autocollants présente de jolis décors de la nature en éveille que les enfants devront compléter à l’aide des autocollants représentant des petites bêtes, des fleurs, des fruits, des légumes, …

La seconde partie est celle du coloriage où l’on retrouve de jolies pages colorées mais où certains détails sont à compléter à l’aide de feutres ou de crayons.

P1140330

J’ai beaucoup aimé ces deux parties qui présentent des activités particulièrement aimé des enfants.
Les livres Usborne sont toujours de grande qualité avec de très belles pages très colorées et enfantines. Ce sont des livres très agréables que les enfants aiment toujours retrouver pour des moments de détente. D’ailleurs attention, les plus grands pourraient bien leur piquer !

Un chouette livre d’activités pour fêter l’arrivé du printemps !

separation

P1140331Livre de décalcomanies dès 5 ans, 
Jolis jardins, 
Usborne, 15 euros
note_4

Présentation de ce livre : A l’aide de coloriages et de décalcomanies, crée onze superbes jardins remplis de fleurs, papillons et oiseaux. Sept feuilles de décalcomanies sont proposées au début du livre pour en décorer les pages richement illustrées. 

Mon avis : Voici un très très joli livre sur le jardin et qui colle parfaitement à ce thème du printemps.

Pour utiliser ce joli livre il faudra vous rendre à la fin de l’ouvrage où tout est expliqué. Il n’y a rien de bien compliqué. Il faudra se munir d’un crayon pour transférer les décalcomanies sur les pages de drotes de ce livre et à gauche il y a toute une partie coloriage.

P1140333

J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très sympa car il change de ce que l’on peut voir habituellement. On a beaucoup l’habitude des autocollants que des décalcomanies. Du coup, j’ai apprécié ce changement. toutefois il est vrai que ce ne sera pas vraiment adapté aux plus petits puisqu’il faut une certaine méthode. De plus, ce livre est tellement beau, qu’on le confiera davantage aux enfants plus grands et soigneux.

Les pages de coloriages sont assez minutieuses car le trait est fin et les détails très nombreux et précis.
Une fois que les pages seront terminées, il promet d’être un magnifique livre.

P1140332

Tous les décalcomanies se trouvent en début d’ouvrage dans une jolie enveloppe. c’est très pratique pour ne rien perdre et ne rien abimer.

Un magnifique livre pour enfants que je vous recommande. 

separation

P1140324Livre pour enfants dès 7 ans, 
Je cultive mon potager, 
Usborne, 10 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Cultive des concombres grimpants, des fleurs comestibles, du maïs à pop corn, des pâtissons et bien d’autres espèces en suivant les instructions simples et détaillées fournies par ce livre. 

Mon avis : Voici un super livre pour initier les enfants au jardinage. Il y a quelques temps, je vous avez déjà présenté un livre tiré de cette collection, J’apprends à jardiner. C’était un super livre que j’avais beaucoup aimé ne serait-ce que pour son initiative. Je suis donc contente de pouvoir vous présenter un autre titre de cette série.

P1140326

A l’intérieur vous allez trouver tout un tas de conseils pour développer son potager. Tout d’abord quelques conseils sur le matériel à posséder et où pouvoir cultiver, et ensuite c’est parti, on passe aux choses sérieuses !

Les enfants vont découvrir qu’ici il y a plein de choses à cultiver : carottes, échalotes, petits pois, framboises, courgettes, fraises, et même des fleurs comestibles ou encore du maïs à pop-corn.

P1140325

Les explications sont très claires, données étape par étape avec de nombreuses illustrations pour mieux comprendre encore ! Il y a même des encadrés avec le matériel nécessaire pour chaque plantation, ainsi que les éventuels problèmes qui pourraient survenir, et donc comment y remédier.

C’est vraiment un super ouvrage que je conseillerai à tous, aussi bien les petits que les grands. J’entends par grands, les adultes qui n’auraient pas trop la main verte. c’est un très bon ouvrage pour débuter dans ce domaine. Pour les enfants, c’est vraiment parfait pour diversifier leurs activités et leurs découvertes. de plus, ils pourront cultiver ceux qu’ils pourront manger. Un bon moyen d’aiguiser leur curiosité et leur faire goûter de nouvelles choses.

Un excellent livre que je vous invite à découvrir en cette période de printemps. 

Allez vite faire un tour sur le blog de Julie pour découvrir ce qu’elle nous propose !

Author

Laisser un Commentaire