Livres pour enfants dès 7 ans, 
Princesse Pestouille et Jolicoeur le dragon : Joyeux anniversaire, Pestouille !, 
Princesse Pestouille et Jolicoeur le dragon : Drôle de rencontre !, 
Orianne Lallemand, Laurent Richard, 
Editions Lito, 4,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Spécialement conçue pour les jeunes lecteurs, la collection « Moi, je lis ! » accompagne votre enfant dans son apprentissage de la lecture avec des mots simples, de grandes illustrations, un lexique et un jeu à la fin de chaque histoire. 
Pour que la lecture soit avant tout un plaisir ! 

Mon avis : Il y a quelques années, je vous avez présenté des histoires de Pestouille et Jolicoeur, seulement, le format n’était pas tout à fait le même. Du coup, après ces années, j’ai eu envie de vous présenter cette nouvelle éditions de cette série en format premiers romans. Toujours éditée aux Editions Lito, je vous invite à découvrir cela plus en profondeur.

Cette série est vraiment sympathique. Elle allie l’humour et l’aventure avec un ton original et décalé. Dans cette série, on y parle princesse (mais attention pas de n’importe quelle princesse), dragon, amitié, et on saupoudre cela d’aventures et d’humour. On obtient alors une série originale qui devrait plaire au plus grand nombre

J’ai beaucoup aimé les personnages et notamment la princesse Lilas-Belle qui n’est pas une princesse ordinaire. En effet, elle n’aime pas les trucs de filles et préfère l’aventure. J’aime son côté décalé et je suis certaine que cela plaira beaucoup aux enfants, filles comme garçons. J’ai également beaucoup aimé cette histoire d’amitié assez improbable entre une petite fille et un dragon. On s’attache forcément à ces deux personnages. 

Ces livres pour enfants sont très sympas pour les jeunes lecteurs, les enfants qui savent déjà lire seul et qui aiment cela, donc globalement aux alentours des 7 ans, les enfants en classe de CE1. Les textes sont de bonne longueur et tiendront en haleine les petits lecteurs. Le vocabulaire leur est adapté et ne devrait pas rencontrer de trop gros problèmes de compréhension. 

– Il y a de nombreuses illustrations, à chaque page, ce qui est primordial pour les enfants. C’est très sympa et je pense que les enfants apprécieront. J’ai également aimé le petit format BD sur les grandes illustrations. Parfait pour initier les plus jeunes à ce chouette format.

– A la toute fin, les enfants pourront également retrouver un petit quiz de trois questions. C’est parfait pour vérifier la compréhension du texte par les enfants. 

Une chouette série à faire découvrir aux jeunes lecteurs !

Author

Laisser un Commentaire