Livre pour enfants dès 1 an,
Poppy et Sam : Cache-cache animaux,
Stephen Cartwright,
Usborne, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec ses rabats à soulever et ses matières à explorer du bout des doigts, cette nouvelle édition d’un grand classique Usborne invite les petits à rejoindre Poppy et Sam pour une partie de cache-cache. Les rabats en carton révèlent Daisy la vache qui se cache dans la grange, Tire-Bouchon le cochon dans la porcherie, ainsi que tous les autres animaux de la ferme… mais où sont Poppy et Sam ?

Mon avis : Le premier livre de cette collection Poppy et Sam (Les contes de la ferme) des éditions Usborne que je vous propose de découvrir est un chouette livre cartonné avec plein de matières à découvrir !

Nous retrouvons dans ce livre tout l’univers de cette chouette collection. Direction la ferme avec cette jolie famille de fermiers, où les animaux ne sont pas en reste ! 

Dans ce livre, il n’y a pas vraiment d’histoire, c’est plutôt un petit jeu de cache-cache qui est proposé ici aux jeunes enfants. En effet, sur chaque page, un petit texte où l’enfant est invité à chercher tel ou tel animal qui se cache. Pour le retrouver, il va falloir soulever des rabats, et être attentif aux détails.

C’est un petit jeu simple et sympathique que les plus petits aiment toujours beaucoup. De plus, on retrouve également pour ce livre (et pour toute la collection d’ailleurs, un petit canard qui se trouve sur chaque double page et qu’il faut retrouver. C’est toujours rigolo et les enfants se prêtent facilement à ce petit jeu. 

En plus des rabats à soulever pour retrouver les animaux qui se cachent, on retrouve également plein de matières différentes à toucher sur chaque page. Des matières, lisses, rugueuses, douces ou piquantes, … C’est une véritable découverte du bout des doigts que les jeunes enfants apprécieront beaucoup.

Ce livre est à proposer aux plus petits dès 1 an, ce sera parfaits pour eux qui découvre les choses du bout de leurs petits doigts ! De plus, ce livre étant tout cartonné, c’est vraiment parfait !

Un livre parfait pour les plus petits ! 

Envie de faire découvrir ce livre à vos petits bouts ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Histoires pour enfants dès 3 ans,
Poppy et Sam : Histoires d’animaux
Stephen Cartwright, 
Usborne, 10,95 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Bienvenue à la ferme des Pommiers, où chaque jour est une nouvelle aventure pour Poppy et Sam ! Dans cette collection de dix histoires pleines de charme, les petits feront la connaissance d’un porcelet curieux, d’un mouton espiègle et d’un chien un peu bêta. Toutes les histoires sont illustrées avec talent par Stephen Cartwright, qui a introduit dans chaque image son fameux petit canard jaune.

Mon avis : Je vous présente ici un chouette livre d’histoires de la famille de la ferme des Pommiers. Une série très sympa des éditions Usborne.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons 10 histoires de la vie des animaux à la ferme. Ces histoires s’articulent vraiment autour des animaux avec des titres comme Caramel prend le train, L’âne gourmand ou encore Le chien tout-fou. ce sont des histoires très sympas. J’aime beaucoup leur simplicité qui plaira au plus grand nombre. Ce sont des histoires centrées autour de la nature, des animaux, de la vie simple et sans chichi. J’aime beaucoup.

Ces histoires sont relativement courtes et pourront donc être lues aux plus petits, dès 3 ans, sans soucis. En effet, ce sont des textes simples à comprendre. N’hésitez pas également à laisser les plus grands qui commencent à lire seul à les découvrir. Ca leur plaira sûrement !

Je vous en dis plus sur les dessins, dans la présentation du livre ci-dessous qui est un peu similaire !

Un chouette recueil d’histoires ! 

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Histoires pour enfants dès 3 ans,
Poppy et Sam : Le grand livre des contes de la ferme
Stephen Cartwright, 
Usborne, 12,95 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Les 20 histoires de la ferme des Pommiers sont regroupées dans ce recueil où l’on retrouve madame Poirier avec ses enfants, Poppy et Sam, et tous les sympathiques animaux de la ferme. Les illustrations de Stephen Cartwright sont pleines de tendresse et d’humour, avec un mignon petit canard jaune à repérer sur chaque page. Les jeunes lecteurs découvriront ou redécouvriront des histoires comme « Petit cochon est coincé », « Le tracteur dégringole » et « Une nuit sous la tente », qui ont fait la joie de trois générations d’enfants. Un très beau cadeau dont le destinataire ne se lassera pas.

Mon avis : Ce titre est assez similaire au précédent, puisque l’on retrouve ici les mêmes sortes d’histoires que dans le livre précédents. D’ailleurs, faites bien attention, car certaines histoires sont les mêmes, ce serait donc dommage d’avoir des doublons.

Ce titre propose plus d’histoires, puisqu’ici, on en retrouve 20, le double donc. ici, il y a les histoires avec les animaux, mais aussi centrés autour de la famille et de la vie à la ferme en général.
Donc comme pour le livre du dessus , ce sont des histoires vraiment sympas, qui changent de ce que l’on peut voir actuellement et qui sont à présenter aux jeunes enfants ! 

Pour tout vous dire, nous avons découvert cette série, il y a pas mal de temps, Adam était tout petit à l’époque. Si au départ, je n’étais pas spécialement tentée par cette collection, je lui ai vite trouvé beaucoup de charme. En effet, la simplicité des histoires, le plaisir des bonheurs simples, ces illustrations qui rappellent nos livres d’enfants, et puis ce petit canard à chercher sur toutes les pages. Bref autant de choses qui rendent cette série vraiment charmante ! On s’y attache forcément !

De jolies histoires pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir les histories de la ferme des Pommiers ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Livre pour enfants dès 6 ans, 
Poppy et Sam : Dessine avec des tampons
Stephen Cartwright, 
Usborne, 12,95 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Les six tampons fournis avec ce livre permettront aux enfants d’ajouter des cochons dans la porcherie, des fleurs dans le pré, des poules dans le poulailler, des poissons dans le ruisseau… tout en explorant la ferme des Pommiers en compagnie de Poppy et Sam. L’un des tampons représente le célèbre petit canard des Contes de la ferme, que les enfants pourront donc ajouter à chaque scène.

Mon avis : Place au prochain livre qui change de ceux présentés auparavant puisqu’ici, on retrouve une petite activité peinture très sympa qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants !

Ce livre pour enfants est très sympa car ici, les enfants vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination avec cette activité peinture des plus sympathique. Ici, pas de pinceau, on utilise des petits tampons pour créer des univers sympathiques, compléter des scènes de la vie à la ferme. Alors, à la base c’est tout simple, puisqu’on utilise des tampons (ça existe depuis la nuit des temps, j’ai envie de dire), mais c’est une activité qui se perd un peu tout de même de nos jours. On se tourne plus facilement vers la peinture ou les autocollants, alors que ce concept est très sympa et qu’il plait beaucoup aux jeunes enfants ! 

ce qui est pratique ici, c’est que tout est là, la peinture les tampons, et bien sûr les jolis feuilles avec de jolis dessins à compléter. Ce que j’aime aussi c’est que les encres sont de couleurs différentes. Nous n’avons pas que le bleu classique. Ici, il y a du jaune, du rouge, du vert, … Bref ça pète dans tous les sens ! Du coup le rendu sera forcément coloré et des lus réussis !

Une activité très sympa et originale qui plaira à coup sûr aux enfants ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Livre pour enfants dès 3 ans,
Poppy et Sam : Premier imagier,
Stephen Cartwright,
Usborne, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Chaque page de ce livre ravissant représente une scène pleine de choses à observer et à décrire. Nourrir les poules, réparer le tracteur, faire un pique-nique : à la ferme des Pommiers les occasions ne manquent pas de parler des couleurs, de s’entraîner à compter… et de repérer sur chaque page le fameux petit canard jaune.

Mon avis : Et enfin, le dernier titre de cette sélection est un imagier, un livre incontournable pour les jeunes enfants !

On retrouve dans ce livre tout l’univers de la famille Poirier qui vit à la ferme. On retrouve également leurs animaux et plein d’objets de la vie courante.
Chaque double page présente une scène de la vie courante : la maison, le jardin, la plage, le poulailler, le magasin de la ferme, mais aussi le temps, les couleurs, les chiffres, … Bref toutes ces notions  que les enfants découvrent dans leur petite enfnace. 

Ce qui est chouette avec ce livre c’est qu’il va permettre aux jeunes enfants d’acquérir du vocabulaire. Ils vont découvrir sûrement de nouveaux mots qu’ils pourront utiliser au quotidien. Les imagiers, ce sont vraiment des indispensables avec les jeunes enfants ! En plus, ils sont ravis d’apprendre et de reconnaitre les mots au fil du temps ! Une grande fierté pour eux !
Si ce livre est conseillé dès 3 ans par l’éditeur, personnellement, je n’hésiterai pas à le proposer aux plus petits. C’est vraiment parfait lorsque les enfants commencent à parler et sont très demandeurs en terme d’apprentissage. C’est donc à vous selon votre enfant et selon sa demande !

Un super livre à proposer aux plus petits ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire