Pokemon

Livres pour enfants

Voici une chouette sélection de livres pour enfants à l’effigie de Pokemon ! Avis aux petits fans, vous allez sûrement trouver votre bonheur !

separation

P1170838
Carnet pour enfants dès 7 ans,
Pokémon : Mon carnet de dresseur,
Hachette Jeunesse, 7,95 euros
note_4

Présentation de ce carnet : Tu es fan des Pokémon de la région d’Alola et tu rêves d’intégrer l’Ecole Pokémon ? Ce carnet est fait pour toi ! En compagnie de Sacha, fais tes premiers pas dans cette nouvelle région : découvre les Pokémon selon leur type, constitue ton équipe idéale et note toutes tes astuces et observations. Bientôt, Alola n’aura plus aucun secret pour toi !

Mon avis : Voici un chouette carnet pour tous les dresseurs de Pokemon en herbe. Ce carnet va accompagner les jeunes dresseurs de Pokémon dans la région d’Alola. Si donc votre enfant est fan de cet univers, ce carnet est fait pour lui.

A l’intérieur, c’est tout un carnet à personnaliser. Il y a des pages pour présenter ses parents, sa famille, ses amis, mais aussi ses rivaux. Dans le même temps, on découvre l’univers de Sacha qui remplie les mêmes pages que l’enfant. Vient ensuite la partie plus consacrée aux Pokemon. Nous allons ainsi découvrir les Pokemon par type : eau, plante, feu, … Les enfants sont invités à dessiner et à choisir leurs Pokemon préférés. A la fin, l’enfant est également amené à constituer son équipe idéale.

P1170839

Je trouve ce carnet très sympa pour les jeunes enfants, fan de l’univers Pokemon. Ici ils pourront remplir ce carnet avec plaisir et je pense qu’une fois terminé, ils seront ravis de le re-feuilleter. De plus, c’est un joli carnet très agréable à découvrir et à compléter. Les enfants pourront retrouver leurs héros préférés, et même faire parti de la grande aventure !

Un chouette carnet à offrir aux petits fans de Pokémon ! 

separation

P1170841
Journal pour enfants dès 7 ans, 
Pokémon : Mon journal secret, 
Dragon d’or, 9,95 euros
note_4

Présentation de ce journal : Partage tous tes secrets avec Pikachu !
Suis les aventures de Pikachu à travers les différentes régions Pokémon : de Kanto à Alola, apprends-en plus sur ton Pokémon préféré tout en t’amusant ! Remplis aussi ce carnet avec toutes tes infos de Dresseur : décris tes passions, tes Pokémon favoris mais aussi ceux que tu aimerais capturer !

Mon avis : Ce journal est un peu dans le même esprit que le carnet que je vous ai présenté ci-dessus.

Dans un premier temps, l’enfant va remplir ce carnet en parlant de lui, sa famille, ses amis, … mais aussi ce qu’il aime, …
Dans un second temps, on retrouve plus précisément l’univers des Pokemon. avec des jeux, des devinettes, des dessins à faire, des observations à retranscrire, …

P1170842

C’est un très chouette carnet qui permet d’allier vie personnelle et passion des Pokemon. Je pense que la plupart des enfants vont beaucoup aimé ce chouette carnet qu’ils pourront garder en souvenir.
De plus, il y a plein de dessins, et j’ai aimé le côté pratique des spirales qui permet aux enfants d’écrire beaucoup plus facilement.
Il y a également de chouettes stickers, cinq planches au total.

Encore une chouette idée cadeau à offrir aux petits fan de Pokemon !

separation

P1170698Livres pour enfants 6 ans, 
Pokémon : Jeux et Cherche-et-Trouve – Une aventure à Alola, 
Pokémon : Le GRAND Cherche-et-Trouve de Kalos, 
Pokémon : Le GRAND Cherche-et-Trouve de Alola, 
Dragon d’or, 6,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Pars à l’aventure et fais la connaissance des Pokemon des régions d’Alola et de Kalos.

Mon avis : Voici de très chouettes livres pour enfants qui allient différentes activités pour le plus grand plaisir des jeunes enfants.

Il y a ici dans les livres « GRAND », tout d’abord le jeu de Cherche et trouve que les enfants aiment tant. Ils devront alors trouver sur chaque page des Pokémon qui se sont cachés dans les différents décors. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque les enfants pourront également colorier les différents décors.
C’est plein de détails et c’est assez minutieux comme activités. C’est pour cela que, je pense que ces coloriages conviendront davantage aux enfants qui aiment colorier et qui ont l’habitude de cette activité.

P1170700

Dans l’autre livre, il y a ici tout un tas de petits jeux comme des jeux de différences, des mots mêlés, des meli-melo, … Mais aussi les fameux cherche-et-trouve. J’ai trouvé ce livre très sympa et très beau et coloré. J’aime également la diversité des jeux proposés ici qui permettront aux enfants de s’amuser tout en variant les activités suscitant ainsi leur intérêt page après page.

P1170699

Ces livres d’activités sont très sympas, et il y a fort parier que les enfants vont adorer ces jeux !

separation

P1170846Livre d’activités dès 8 ans,
Pokémon : Une déco à créer soi-même,
404 Editions, 12,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités :  Une déco à créer soi-même. 

Mon avis : Vous le savez sûrement, les activités de pliages sont à la mode. On peut d’ailleurs faire de très jolis objets de décoration à partir de pliages en carton.

Je vous propose de découvrir aujourd’hui, un chouette livre qui fera chez vous une très chouette décoration Pokémon. Avec ce livre, vous pourrez construire trois personnages : Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Trois personnages que les enfants apprécieront certainement avoir en déco dans leur chambre.

Pour réaliser ces modèles, vous aurez toutes les explications en première page qui vous aideront à les créer. je vous avoue, il faut une certaine motivation et une certaine patience. A la maison, on n’a pas encore osé se jeter à l’eau. Mes garçons sont un peu rebuté par la tâche. Je pense que Jibril, 6 ans est bien trop petit, et Adam qui a 9 ans, semble un peu rebuté devant l’activité. Je pense qu’ils n’ont pas encore la patience et la minutie suffisante. Je pense d’ailleurs que cette activité est davantage plus réservé aux ados et adultes.

P1170847

Pour réaliser ces modèles, vous aurez besoin seulement de colle ou de scotch double face.
En tout cas ce qui est sûre, c’est qu’une fois terminé, vous aurez vraiment de chouettes personnages et cela fera une très jolie décoration. Attention, il faudra prévenir les enfants, ce ne sont pas des figurines faites pour jouer avec ! C’est assez fragile, tout de même !

Si vous aimez ce genre d’activité et que vous aimez les Pokémon, alors ne vous privez pas de ce chouette livre ! 

separation

P1170701Jeu dès 6 ans, 
Pokémon : Le jeu d’Alola, 
Dragon d’or, 9,95 euros
note_4

Présentation de ce jeu : 2 jeux en 1 sur les nouveaux Pokémon d’Alola !
Une boîte de jeux à emmener partout pour défier ses amis et s’amuser avec les Pokémon ! Avec un plateau de jeu, des pions, un carnet de Dresseur et de grandes cartes à jouer. 
Jeu n°1 : Retrouve-les tous ! 
Observe scrupuleusement ces décors fourmillants de détails et retrouve le plus de Pokémon possible, dans le temps défini par le sablier ! Tu peux jouer seul ou défier tes amis et compter vos points, grâce au plateau de jeu et aux pions fournis. 
Jeu n°2 : Qui es-tu ? 
Chaque joueur choisit, dans la même scène, un Pokémon particulier à incarner, puis doit poser aux autres des bonnes questions pour deviner leur identité ! 
Es-tu de type Feu ? Es-tu noir et rouge ? Tu es Flamiaou !

Mon avis : Et enfin, voici un chouette coffret de jeu qui devrait bien plaire à tous les petits fans de Pokémon.

P1170702

Ce qui est chouette ici, c’est que vous avez dans ce coffret deux jeux en un.
Le premier jeu consiste à retrouver les Pokemon dans des décors foisonnants de détails. Basiquement, c’est une cherche et trouve et l’avantage c’est que ce jeu peut se jouer seul ou à plusieurs.

Le second jeu consiste à incarner un Pokémon, puis de le faire deviner à ses adversaires en posant des questions. C’est un jeu sympa et amusant.

P1170709

Je trouve cette boite de jeu vraiment très sympa. Elle est proposée à un prix raisonnable, d’autant plus qu’elle propose deux jeux différents. Je pense que ce coffret plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 6 ans, peut-être les plus petits également, selon bien sûr leurs habitudes de jeu.

De plus c’est un joli coffret facile à emporter partout. On le glisse facilement dans n’importe quel sac. pratique pour les vacances ou les voyages en train ou en avion par exemple.

Un super coffret de jeux que les fans de Pokémon devraient beaucoup apprécier ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -