Livres pour enfants dès 4 ans, 
L’autorité et les règles, Quand les parents se séparent, 
Virginie Limousin, Isabelle Filliozat, Eric Veillé, 
Nathan, Les petites histoires Filliozat, 7,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : 3 histoires pour comprendre l’utilité des règles et jouer le jeu du contrat familial.

Des histoires pour vivre et traverser l’épreuve de la séparation en famille. 3 histoires pour la comprendre, l’accepter et l’accueillir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes livres dans la collection Les petites histoires Filliozat des éditions Nathan. Je vous ai déjà présenté de nombreux ouvrages de cette auteur, Isabelle Filliozat, que vous pouvez retrouver en suivant le lien.

Cette collection est très sympa car elle aborde des thèmes qui vont toucher tous les enfants (ou presque) et toutes les familles (ou presque) par le biais de trois petites histoires. Le premier livre va aborder la thématique de l’autorité et des règles à respecter. C’est quelque chose que les enfants ont parfois du mal à comprendre et à respecter.
Le second livre quand à lui aborde la question de la séparation, une thématique toujours difficile mais hélas bien trop souvent d’actualité. 

On retrouve donc ici trois histoires qui présentent des situations différentes et on voit ainsi comment les situations sont désamorcées. Ce sont des situations que peuvent rencontrer n’importe quelle famille, n’importe quel enfant. Ce qui est intéressant ici, c’est de voir comment les situations se résolvent. Chaque problème à sa solution et on retrouve également de bons conseils à mettre en place pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.  

Ce sont des livres à découvrir avec les enfants dès 4 ans. Les histories sont simples, courte et efficaces, elles vont droit au but et évoque clairement les scènes du quotidien que l’on peut vivre au sein des familles. Je pense que les enfants se reconnaitront parfaitement dans ces scènes si bien sûr, ils vivent ce genre de soucis. C’est une collection bien faite et bien pensée qui aborde toute sorte de thématiques familiales.

Les dessins sont globalement sympas et adaptés au ton donné dans les histoires, mêmes si je ne suis pas spécialement fan du coup de crayon. L’ensemble reste très sympa et la collection se veut accessible à tous !

Une collection à découvrir pour désamorcer certaines situations ! 

Author

Laisser un Commentaire


.