Livres pour enfants dès 4 ans, 
Anne Franck
Sveta Dorosheva, Ma Isabel Sanchez Vegara, 
Dian Fossey
Allessandra De Cristofaro, 
Kimane, Petite & Grande, 9,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : La collection Petite et Grande propose de découvrir des femmes qui n’étaient pas destinées à entre dans l’Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur coeur et en suivant leur rêve d’enfant. Qu’elles aient été artistes, scientifiques ou bien aventurières, toutes étaient des petites filles rêveuses avant de devenir les grandes femmes courageuses et inspirantes que l’on connaît. 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté cette superbe collection Petite & Grande des éditions Kimane. C’est une collection coup de coeur qui retrace la vie de grandes dames qui ont marqué l’Histoire. Précédemment, je vous ai notamment parlé, entre autre du titre sur Rosa parks que j’ai adoré. Je vous invite de suite à découvrir ces nouveaux titres très sympas !

Le premier titre est consacré à Anne Franck, cette petite fille mondialement connue devenue le symbole du peuple juif persécuté  lors de la seconde guerre mondiale. Cette petite fille n’a peut-être pas eu la chance d’avoir une longue et belle vie, mais elle a fait énormément, sans le savoir. Son journal est devenu mondialement célèbre et ne cesse d’être lu encore aujourd’hui. 

Le second titre est consacré à Dian Fossey, une dame qui a lutté toute sa vie pour la protection des gorilles. Son histoire est assez peu connue des jeunes enfants, j’ai l’impression, et pourtant sa vie s’est transformé en un destin unique et incroyable. 

Petite & Grande est une collection coup de coeur que j’adore ! En effet, ces livres sont l’occasion de présenter aux plus jeunes lecteurs des portraits de femmes incroyables. Jusqu’ici ces thèmes étaient réservés aux plus grands, mais avec cette collection on retrouve des petites biographies simples et attrayantes. Vraiment top ! 

– Personnellement, je n’hésiterai pas à proposer ces livres aux enfants dès 4 ans. Ce sont vraiment des histoires très bien écrites pour les enfants. Le fait de parler de la jeunesse de ces grandes dames les rendent plus accessibles. Les enfants pourront plus facilement s’identifier à elles, et ils comprendront peut-être que tout le monde peut avoir un destin fabuleux et incroyable qui peut marquer l’Histoire.

Les dessins de ces deux livres pour enfants sont globalement sympathiques. J’ai trouvé que ceux dans le titre d’Anne Franck étaient parfaitement adaptés au thème, à l’ambiance et l’époque d’Anne Franck.
Quand aux dessins de de Dian Fossey, ils sont également très sympas, avec une petite pointe très mignonne. 

Une collection coup de coeur à découvrir absolument !

Ne passez pas à côté de ces livres,
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

 

          

Author

Laisser un Commentaire