Livres pour enfants dès 18 mois, 
La petite histoire de la politesse
L’imagier rigolo des véhicules
Florence Langlois, 
Nathan, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Les premiers livres d’éveil pour le bonheur d’apprendre… en RIGOLANT ! 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté quatre livres de cette collection Ouistiti fait rire les petits. Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres toujours aussi sympas pour les tout petits. Cette collection est pensée par Florence Langlois, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment Le petit pot de Kouki, ou encore Peur du noir. Cette collection est éditée par les éditions Nathan.

Cette petit collection de livres pour enfants est bien sympathique et se propose de faire découvrir aux plus petits des choses sympathiques à découvrir de notre vie quotidienne. Avec ces deux titres, on découvre la politesse et un imagier sur les véhicules. 

– Ces deux livres pour enfants ne sont pas construits tout à fait de la même façon. Celui sur la politesse est une véritable petite histoire mettant en scène des personnages rigolos. Ici l’importance de la politesse est mise en avant, et je pense que les plus petits comprendront facilement ce message.
Quand au livre sur les véhicules, c’est plus un imagier. Certaines pages sont bâties sur ce format et d’autres mettent alors en scène les engins vus dans l’imagier.
Dans les deux cas, ces livres pour enfants sont sympathiques et très rigolos. 

Ces livres pour enfants sont bien adaptés aux plus petits tant par le fond que par la forme. En effet, ces livres possèdent des textes courts et adaptés aux plus petits. C’est relativement court et simple à comprendre.
Ces livres sont également tout cartonnés, vous pouvez donc laisser les plus petits les découvrir seuls, sans aucun soucis. Ils seront ravis de pouvoir les manipuler sans la présence d’un adulte. 

– On retrouve également des dessins rigolos avec des petits détails à observer. L’ensemble et joyeux et enfantin, donc bien adapté aux plus petits. 

Une chouette collection à partager avec les plus petits. 

          

Author

Laisser un Commentaire