Livres pour enfants dès 6 mois, 
Où est ma princesse ?, Où est mon dragon ?, Où est mon chien ?, 
Où est mon lion ?, Où est ma girafe ?, Où est mon chaton ?, 
Fiona Watt, Rachel Wells, 
Usborne, Les tout doux, 7,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Mon avis : Je vous ai parlé plus d’une fois de cette collection, Les tout doux, sur mon blog. Cette collection propose un tas de thèmes différents : le hérisson, la licorne, la sorcière, le lutin, le prince, … Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une toute nouvelle sélection avec encore des thèmes qui vont plaire aux plus petits.

Ce que j’ai aimé :

Une collection aux thème variés, comme je vous le disais juste au-dessus. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les petits lecteurs découvriront tout un tas d’animaux notamment mais aussi des personnages, des véhicules, …
Des livres de très bonne qualité. Ces livres pour enfants sont tout cartonnés et donc très solides. Les plus petits n’auront pas peur de les abimer. De plus, le petit format carré leur permet également de les manipuler sans aucun soucis.
Des petits textes simples, très simples, avec une phrases ou deux seulement par page. Il y a une certaine redondance dans le texte que les bébés apprécieront beaucoup. Ils pourront vite mémoriser le texte pour leur plus grand plaisir !
Des illustrations adaptées aux plus petits, très grandes et colorées avec des petits détails à toucher. Ces petites matières à découvrir du bout des doigts plait beaucoup aux bébés. Doux, rugueux, rêches, … Plein de sensations sont à découvrir !

Ce que j’ai moins aimé :

J’avoue à la longue c’est un peu redondant et lassant. Le texte est généralement toujours le même dans chaque livre. Pour les parents, du coup, ce n’est pas très fun, mais j’avoue, les petits adorent et surtout à la longue ils connaissent le texte par coeur donc ils sont très fières et peuvent même raconter l’histoire eux-mêmes !

Une collection de livres pour enfants à partager avec les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire