Livres pour enfants dès 6 ans,
Les Egyptiens, Les Romains
James Davies, 
Nathan, 9,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Tu as rendez-vous avec les Égyptiens ! Ça commence en 3 200 avant J.-C. , et c’est toute une histoire ! Pars à la rencontre des Égyptiens de l’Antiquité, qui ont inventé le calendrier, le dentifrice et … les momies !

À la rencontre des Romains de l’Antiquité, qui ont inventé les routes droites, les gladiateurs, les bains et les centres commerciaux ! 28 chapitres courts pour découvrir la naissance de Rome, de Jules César, les légions romaines, les dieux, et aussi la vie de la famille, les vêtements, la nourriture, le théâtre, la musique, les jeux du cirque sous l’Empire… 

Mon avis : On retrouve aujourd’hui sur le blog, une collection très sympa pour les enfants qui aiment l’histoire de manière générale. Je vous présente ici deux titres sur deux thèmes différents, les Egyptiens ainsi que les Romains.
Je vous invite de suite à découvrir ces titres édités chez Nathan.

Le premier titre est donc consacré aux Egyptiens. On retrouve ici un sommaire très complet et bien fourni avec des thèmes très précis abordés comme leurs maisons, la grande épouse royale, les accessoires du pharaon, les pyramides, leurs constructions, le chute de l’Egypte ancienne, … Bref on retrouve vraiment un livre très complet sur son sujet

Le second titre est quand à lui, consacré aux Romains. Là aussi, nous avons un livre très complet qui reprend, entre autres, les thèmes de la famille, des vêtements, l’alimentation, la religion, l’art et la musique, le Colisée, les spectacles aux arènes… Comme vous pouvez le constater, c’est un livre vraiment très riche

J’ai trouvé ces livres pour enfants vraiment très sympa et très intéressants. C’est parfait pour les enfants passionnés d’histoire qui souhaiteraient en savoir toujours plus sur le sujet. Mais je pense, que cette collection est également top pour les enfants qui ne connaissent pas forcément ces thèmes mais qui sont curieux, ou encore s’il découvrent cela en classe. Ici, ils pourront apprendre et découvrir tout un tas de choses avec plaisir. Un excellent complément à l’école ! 

– L’éditeur conseille la découverte de ces livres dès 6 ans. Personnellement, je les conseillerai aux enfants un petit plus grands. Le texte est tout de même assez riche et dense. Il sera difficile pour eux de le découvrir seul. Vous pouvez toutefois, bien entendu, les découvrir en lecture accompagnée. Mais en tout cas, n’hésitez pas à les proposer également aux enfants plus grands du primaire et même du début de collège. 

J’ai beaucoup aimé le visuel de ces livres que j’ai trouvé plutôt original. En effet, on retrouve des illustrations BD plutôt originales qui devraient plaire au plus grand nombre.

Une collection prometteuse qui j’espère développera d’autres titres ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire