Livres pour enfants dès la 6e, 
Les Nathan malins : Faire une rédaction
Les Nathan malins : Résoudre des problèmes
Nathan, 4,50 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Apprendre autrement avec des cartes mentales. 
La collection Les Nathan Malins aide à surmonter toutes les difficultés sur les 14 points clés du programme. 
Les cartes mentales aident à organiser les connaissances, à mieux comprendre les notions et à mémoriser les apprentissages. 

Mon avis :

– La 6e est une étape importante dans la vie des enfants. A ce moment là tout change pour eux. Afin de ne pas trop se perdre, je pense qu’il est important que les parents soient le plus possible derrière leurs enfants afin de les soutenir. Mais ce n’est pas forcément facile de savoir comment. C’est pourquoi je trouve la collection des Nathan Malins très sympa. En effet, ces cahiers seront d’une précieuse aide pour les jeunes collégiens et leurs parents.

On retrouve ici deux notions très importantes à développer : La rédaction et Les résolutions de calculs. Ces deux choses sont primordiales à partir du collège, notamment, et au-delà encore dans les études, c’est pourquoi il faut partir avec de bonnes bases.

J’ai beaucoup aimé la construction de ces livres qui permettent aux enfants un apprentissage constant et surtout basés sur le visuel. Cette méthode est très bien pensée pour tous les enfants qui auraient du mal à apprendre leurs leçons de manières plus classiques (et même pour les autres). C’est une méthode différente à essayer.

– Pour chaque notion, on retrouve des rappels de la leçon bien expliquées, des outils visuels avec des cartes mentales, des exercices motivants et ludiques, des corrigés détachables et des infos aux parents avec toutes les astuces pour aider votre enfant. Des cahiers vraiment très complets.

De chouettes livres pour enfants pour apprendre différemment !

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire