Livres pour enfants dès 3 ans, 
Les formes de Monsieur Bear
Les nombres de Monsieur Bear
Bayard Jeunesse, 11,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Reconnaître toutes les formes autour de moi ! 

Apprendre à compter sans se tromper ! 

Mon avis : Vous connaissez Monsieur Bear ? Je vous ai déjà présenté un titre sur le blog avec Les couleurs de Monsieur Bear. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le titre consacré aux formes et l’autre aux nombres, des notions essentielles à découvrir dès le plus jeune âge.

Les plus :

Ces deux livres pour enfants sont très sympas et abordent des notions primordiales. En effet à l’entrée en maternelle, et parfois même avant,  les enfants présentent un vif intérêt pour les apprentissages des formes, des chiffres, des couleurs, … Ces deux livres entrent tout à fait dans ce thème et seront donc les bienvenus pour les jeunes enfants.

J’ai beaucoup aimé le livre sur les formes qui est vraiment très complet : rond, carré, triangle, ovale, étoile, rectangle, demi-cercle et coeur, elles sont toutes là ! C’est vraiment super pour faire découvrir tout cela aux enfants. Pour chaque forme, il y a des objets ayant cette forme. Ainsi les enfants se rendent plus compte et ils pourront chercher autour d’eux les objets qui possèdent cette forme.

– Dans ce livre j’ai également beaucoup aimé le petit détail des intercalaires qui reprend la forme en question. C’est un petit détail original qui fait toute la différence.

 – Le second livre est donc accès sur les nombres. Celui-ci est également très bien fait puisqu’il associe le nombre avec autant de personnages ou choses. C’est un moyen classique mais qui fonctionne toujours très bien avec les enfants.

– Dans ce livre j’ai également aimé que l’on puisse retrouver les nombres en anglais également. C’est un petit plus qui fera plaisir aux parents. C’est un moyen idéal pour initier tout doucement les jeunes enfants à une autre langue.

– J’ai également aimé le fait que les nombres soient de matière différente du reste de la page et rugueuse. Les enfants peuvent ainsi les toucher du bout des doigts et s’imprégner de sa forme.

– Pour les deux livres, on retrouve à la fin un petit jeu très sympa où il faut mettre des formes ou des nombres dans les encoches. A vous, parents d’élaborer un petit jeu simple qui plaira à coup sûr aux enfants et qui permettra de tester leurs connaissances.

– Pour les deux titres, les dessins sont très sympas et surtout très colorés et attractifs.

Les moins :

– Pas vraiment de point négatif, mais ces livres sont conseillés dès 3 ans par l’éditeur avec une mention également à cause des petites pièces. Du coup, je trouve un peu dommage de priver les plus petits car ce sont des notions qui peuvent se découvrir dès 2 ans. Je vous direz donc de rester à côté de votre enfant lors de la manipulation de ce livre ou d’enlever les petites pièces lorsqu’il le découvre seul, tout simplement.

Une collection de livres pour enfants bien sympathique. 

Envie de faire découvrir ces livres à votre petit ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

          

Author

Laisser un Commentaire