Monchhichi

Livres pour enfants dès 4 ans, 
Monchhichi : Mon cahier d’activités,
Monchhichi : Les trois font la paire, 
Monchhichi : La fête de l’amitié, 
Dragon d’or, 5 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Découvrez l’univers de Monchhichi avec des livres d’activités, de coloriages et d’histoires ! 

Mon avis : Impossible que vous connaissiez pas Monchhichi ! Peut-être le connaissez vous plus sous le nom de Kiki. C’est comme ça que nous l’appelions lorsque nous étions enfants. Aujourd’hui, Kiki revient sous son nom original japonais Monchhichi et il va également conquérir le coeur de vos enfants. Et oui, il traverse les années sans prendre une ride ce Kiki !

Je vous propose donc de découvrir ici une jolie sélection de livres pour enfants à l’effigie de Monchhichi.

On commence tout d’abord avec ce chouette livre d’activités qui propose tout un tas de jeux où il faudra être attentif, précis, observateur, … pour résoudre les différentes énigmes.

Labyrinthes, jeux d’ombres, puzzles, énigmes, et même autocollants … On trouve de tout ce livre ! Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de livres d’activités qui proposent des jeux variés et qui plaisent en général au plus grand nombre. C’est varié et bien adaptés aux jeunes enfants qui devraient beaucoup aimé s’occuper en compagnie de Monchhichi.

Le second livre est un magnifique livre de coloriages. Je le trouve vraiment super. Il est très joli, les illustrations sont mignonnes comme tout. J’aime vraiment beaucoup beaucoup. Sur chaque page il y a le modèle d’un côté, et le dessin à colorier sur l’autre côté.

Je le trouve vraiment très réussi ce livre de coloriages. Il est vraiment très attractif. Les détails sont bien faits, pas trop petits pour que le coloriage se fasse facilement pour les plus jeunes.

Et puis, il y a également deux chouettes livres d’histoires où l’on retrouve l’univers de Monchhichi avec Hanae, Saule et Kauri. Alors personnellement, je ne connaissais pas du tout ces personnages, et j’ignorais qu’il était désormais aussi vaste. Nous retrouvons donc nos trois héros dans deux histoires pleine d’aventures, d’amitié et d’humour.

Ces histoires sont très sympa, et il me semble qu’elles sont directement tirées des dessins animés.

Les textes sont un petit peu long et conviendront plus aux enfants dès 5 ans, je pense. Ils seront alors ravis de retrouver leurs héros animé dans les livres. C’est un format qui change et qui sera parfait pour l’histoire du soir.

Je fais une petite update de cet article avec la sortie de ces deux derniers titres. On retrouve ici nos petits héros dans deux nouvelles aventures tout aussi sympas que celles présentées précédemment. C’est toujours un plaisir de retrouver ces petits héros rigolos et tellement attachants.

Dans le premier titre, Saule est bien décidé à montrer son courage à ses amis. Il en a marre de passer toujours pour le froussard de la bande. Dans le second titre, Artus blessé est triste car il se sent inutile aux yeux de ses amis. Je suis certaine que ces deux nouvelles aventures plairont toujours autant aux jeunes enfants !

Il y a également ce chouette livre de stickers qui propose de jolies petites scènes à compléter avec les autocollants prévus à cet effet. Il y a en tout 5 décors pour 40 autocollants.

J’aime beaucoup ce genre de livre car ils permettent aux enfants de laisser libre court à leur imagination en complétant comme ils le souhaitent ces jolis décors. De plus, ces autocollants sont repositionnables, ce qui est vraiment très pratique. Je ne peux que vous le conseiller !

Je vous invite à découvrir les livres pour enfants Monchhichi pour partager avec vos p’tits bouts vos souvenirs d’enfance ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -