Mini-Loup

Livres pour enfants dès 6 ans,
Mini-Loup est presque sage, 5,95 euros,

Mini-Loup : Rage de loup, 5,50 euros,

Philippe Matter,
Hachette

Présentation de ces livres pour enfants : Retrouvez Mini-Loup dans de nouvelles aventures !

Mon avis : Vous connaissez peut-être Mini-Loup. Je vous en ai déjà parlé plus d’une fois sur le blog, et il existe même une série animée. Sur le blog, on avait déjà découvert les albums, mais aussi les livres Cherche et Trouve, ou encore les imagiers. Mais aujourd’hui, on vous fait découvrir une bande dessinée et une première lecture. Et je peux vous dire que c’est une très chouette surprise !

Mes garçons ont adoré la bande dessinée ! Et effectivement, je la trouve également très sympa et surtout bien adaptée aux plus jeunes lecteurs. En effet, Jibril est au CP et il sait plutôt bien lire, par contre il ne veut pas encore lire des BD qui sont trop chargées en textes. Je pense que ça l’effraie encore un peu. Mais avec ce titre, il n’a eu aucun problème et il l’a lu avec grand plaisir. Quand à Adam, il adore les BD donc même s’il est un peu grand, cela ne le dérange pas, il les lit toutes avec plaisir.

Ce livre regroupe donc différentes petites histoires courtes qui font seulement deux ou trois pages maximum. De plus les bulles ne sont pas très longues et le tout est bien aéré. De plus, ce sont des petits gags très drôles qui feront rire les petits lecteurs. En tout cas chez nous, c’est un grand succès !

Quand au second livre, c’est une première lecture, elle est donc la bienvenue chez nous aussi !
Jibril l’a également beaucoup aimé et l’a lu avec plaisir, nous l’avons également lu en histoire du soir, ça se lit vraiment comme un album, et les trois garçons étaient ravis. ils aiment tous les trois Mini-Loup.

Ce livre est classé dans le niveau Je commence à lire. Personnellement, je le conseille aux enfants en fin de CP et qui sont déjà bien à l’aise avec la lecture. Il faut dire que le texte est tout de même assez dense pour les nouveaux lecteurs. Ils pourront vite se sentir décourager par la longueur et la teneur du texte. En revanche, pour les autres enfants, même les plus grands de CE1 par exemple, ce sera est un vrai plaisir !

Mini-Loup est un petit personnage qui plait beaucoup aux jeunes enfants. Il est rigolo et vit des aventures du quotidien avec sa bande d’amis.

Je vous conseille ces deux chouettes livres pour enfants. 

 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -