Livres pour enfants dès 5 ans, 
L’occitanie, La provence-Alpes-Côte d’Azur, 
Milan, 8,50 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Photos et illustrations se mêlent dans cette nouvelle collection documentaire, construite comme un itinéraire de voyage pour visiter la France, le pays le plus visité au monde, depuis chez soi.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette collection des éditions Milan.

Voici une très chouette collection, idéale pour découvrir les grandes régions de France. Ici, on retrouve les grandes régions de France comme l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Je trouve que ce sont des lectures parfaites pour cet été. Peut-être aurez-vous la chance de partir en vacances dans ces endroits de la France et donc pour vos enfants c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur ces régions qu’ils connaissent peut-être déjà, ou pas du tout. 

Cette collection nous transporte donc dans une région de France et on va y découvrir tout ce qui fait cette région : ses grandes villes, ses spécialités, comment on y vit, ce qu’on peut y trouver, … C’est vraiment très intéressant et cela permet vraiment aux petits comme aux grands d’en apprendre plus sur ces régions, et par la même sur notre beau pays qu’est la France. On découvre vraiment ici que chaque région à son histoire et qu’elle est passionnante.

C’est une collection à découvrir avec les enfants dès 5 ans, mais également avec les plus grands. De manière générale, je la conseillerai aux enfants de primaire. Je la trouve très bien écrite, de manière très agréable et facile à comprendre. On va a l’essentiel, avec beaucoup d’informations, tout en conservant un ton léger et très accessible. C’est franchement bien fait. Vous pouvez d’ailleurs prendre note qu’il existe déjà d’autres titres dans cette collection avec des régions déjà abordées comme L’Île de France, la Bretagne, … et de nombreuses sont encore à venir ! 

J’ai adoré les illustrations de cette collection qui mêlent de vraies photos aux dessins. Le décors est réel, afin que les enfants puissent se rendre compte des paysages et aient ainsi une véritable vision de ces régions, mais les petits personnages sont habillement intégrés dans ce décors. C’est tellement bien fait qu’on a l’impression que c’est réel. J’adore ! Cela laisse un côté enfantin à ces documentaires. Une chouette transition entre les livres pour les tout petits et ceux pour les plus grands.

Une superbe collection à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.