Livres pour enfants,
La lapins, Mes petits livres autocollants, 5,95 euros, 
Où est mon lapin ?, Les tout doux, 7,95 euros,
Usborne

Présentation de ces livres pour enfants : Les jeunes enfants aimeront aider une famille de lapins très affairée à l’approche du printemps et de Pâques. En complétant d’autocollants les scènes imagées, ils les verront entre autres faire des gâteaux pour un pique-nique, coudre de jolis chapeaux et planter des fleurs.

Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes ouvrages des éditions Usborne à découvrir à l’occasion des fêtes de Pâques.

Le premier livre fait parti de la collection Les tout doux. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté de nombreux titres de cette collection, que vous retrouverez en suivant le lien. Je vous conseille d’ailleurs celui sur le thème du poussin pour compléter ce livre sur le lapin en ce week end de Pâques

C’est une collection parfaite pour les tout petits dès 6 mois. Elle leur permet de découvrir leur premier livre tout cartonné et ainsi de les manipuler seul, à volonté et sans danger. Ce sont des livres petits format facilement maniables. De plus, on y retrouve des illustrations douces et adorables et très simples dans le même temps. Sur chacune, les petits pourront y découvrir une matière à toucher du bout des doigts. C’est parfait pour éveiller leurs sensations. 

Le second livre est tout à fait différent puisqu’il s’agit d’un livre d’autocollants. C’est une activité très simple mais qui plait beaucoup aux jeunes enfants. Cela leur permet de changer un peu des coloriages et autres activités. De plus, ils permettent aux enfants de se consacrer à une activité calme qui les forcera à se focaliser, à prendre patience, à développer leur motricité fine et à laisser leur côté créatif s’exprimer librement. une activité très complète que je conseillerai aux enfants dès 3 ou 4 ans. les plus petits pourront toutefois demander de l’aide pour décoller les autocollants. 

En tout cas avec ce livre on retrouve d’adorables petits lapins dans des décors très printaniers, tout à fait adaptés à cette saison. Il faudra alors que les enfants utilisent les autocollants prévus pour chaque page afin de compléter au mieux les différentes scènes.

Deux chouettes livres à découvrir en cette saison printanière. 

Author

Laisser un Commentaire