Aujourd’hui, je vous propose de découvrir de chouettes livres pour enfants pour parler des émotions, ainsi que leur joli coffret de jeu. 
Une jolie collection qui s’avère très complète. 

Livres pour enfants dès 3 ans, 
La peur, La timidité, La jalousie, La colère, 
Stéphanie Couturier, Maurèen Poignonec, 
Gründ, Le livre de mes émotions, 5 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Léonie déménage en Italie avec sa famille. Mais une invitée surprise s’est glissée dans les cartons : c’est mamzelle la trouille ! 

Au moment de partir en colonie, Achille se sent un peu inquiet. Il bafouille, il rougit, et n’ose plus parler. C’est à cause de la petite timidité. 

Jeanne est jalouse de son frère Oscar : tous les plus beaux cadeaux sont pour lui ! Elle se met à bouder dans son coin. Le vilain moi Aussi est de sortie !

Ce matin, Léopold se réveille grognon. Quelqu’un s’est invité à ses côtés : c’est la terrible colère. La journée s’annonce très compliquée ! 

Mon avis : Voici une très jolie collection de livres pour enfants. Elle aborde les émotions que les enfants ressentent dans leur vie et les aide ainsi à mieux les comprendre et surtout les gérer. Je vous invite tout de suite à en découvrir plus !

Les plus :

–  Ces livres pour enfants sont vraiment très sympas et vraiment parfaitement adaptés aux jeunes enfants. La lecture est simple mais tellement efficace. Les petits lecteurs se sentiront de suite concernés par ces différents titres, et je suis certaine que ces ouvrages feront partis de leurs préférés.
– En effet, je pense que les enfants accrocheront tout de suite à ces histoires, tout simplement car ce sont des émotions qu’ils ont tous déjà ressentis dans leur vie. Les aventures que vivent ici les petits héros, sont vraiment très proches de la réalité. Je suis certaine que les enfants s’identifieront de suite aux personnages.
– Avec ces livres pour enfants, ce qui est chouette, c’est la représentation des émotions. En effet celles-ici sont personnifiées par une petit personnage (fantôme ou monstres) rigolos et pas du tout effrayant. Je trouve qu’ils représentent tout à fait bien ces différentes émotions. C’est exactement comme cela que l’on se les imagine.
– Sur de nombreuses pages, on retrouve des conseils donnés aux enfants qui les aideront au quotidien à comprendre leurs émotions, les accueillir et les gérer au mieux.
– Autre chose que j’ai adoré le fait que le petit lecteur soit invité à participer activement à la lecture. En effet, sur chaque page il y a un encadré, qui soit, donne des conseils, pose des questions à l’enfant, ou l’invite à aider le petit héros de l’histoire à se sentir mieux. Cela marquera beaucoup l’enfant qui, d’ailleurs, apprendre beaucoup plus vite.
Les dessins sont également vraiment très jolis. J’ai beaucoup aimé la douceur qui s’en dégage. C’est vraiment un univers rassurant pour les enfants.
– Et pour ne rien gâcher au plaisir, ces ouvrages possèdent un petit prix vraiment abordable. Un excellent rapport qualité/prix.

Les moins :

Pas de point négatif ! Une collection au top !

Je vous invite vivement à découvrir ces très jolie collection de livres pour enfants !

Coffret pour enfants dès 2 ans, 
Mon coffret des émotions, 
Stéphanie Couturier, Mélanie Combes, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de ce coffret : Un coffret avec un livre et deux jeux pour découvrir les émotions ! Colère, peur, joie, jalousie… Voici un joli coffret conçu par une auteure sophrologue pour aider les petits à identifier et gérer leurs émotions. Il contient : un livre cartonné de 16 pages, un mémory des émotions de 12 pièces, et 6 petits puzzles pour apprendre à reconnaître les émotions. 
Un coffret idéal pour accompagner l’épanouissement de l’enfant ! 

Mon avis : Et voici en complément de la lecture de ces livres pour enfants, un petit coffret, toujours dans le but de les aider à accueillir les émotions et les gérer au mieux pour se sentir bien au quotidien.

Les plus :

– Ce coffret se compose d’un livre et de deux petits jeux basés sur les émotions. Ces petits jeux son adaptés aux plus jeunes car très simples à comprendre et à jouer. Je trouve ce coffret vraiment complet, ludique et éducatif.
– Le premier jeu est un mémory. Je crois bien que c’est la base des jeux pour enfants, peut-être même un des tout premier auquel ils jouent. Il se compose de 12 cartes et le but est donc de faire le plus de paires possibles. Comme il n’y a pas énormément de cartes, il sera facile de jouer avec les plus petits.
– Le second jeu sont des petits puzzles de deux pièces pour associer les bonnes paires. C’est assez simple aussi pour les plus petits.
Ces petits jeux apporteront calme et douceur et demanderont aux enfants de s’appliquer et de se concentrer pour réussir au mieux. Je trouve cela vraiment très chouette et je suis certaine que les enfants vont adorer.
– Le petit livre tout cartonné propose également une petite histoire qui présente les différentes émotions aux enfants. Très sympa également.
Le coffret est vraiment très joli, toujours avec des jolis dessins et des couleurs lumineuses. C’est un vrai plaisir pour les yeux !

Les moins :

Pas de point négatif pour ce joli coffret. Sachez juste qu’il est à réserver aux plus petits dès 2 ou 3 ans (parce que chaque enfant est différent et apprend différemment).

Un très beau coffret de jeu ! A découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire