Livres pour enfants dès 5 ans, 
Ali Baba, Petite poule rousse, 
Jack et le haricot, 
Céline Alvarez, Julie Machado,
Les arènes, 4,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Des livres pour entrer dans la lecture dès la maternelle. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente des nouveaux titres dans la collection des Lectures naturelles des éditions Les arènes. Précédemment, je vous ai présenté quelques titres comme Le petit chaperon rouge, Trois petits cochons, ou encore Boucle d’or.

Cette collection est vraiment très sympa pour les plus jeunes enfants qui se montrent vite intéressés par la lecture. En effet ces histoires sont tirées de très grands contes très connus et le texte est adapté aux plus petits pour une lecture simplifiée. En effet, on retrouve des diagrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son, les lettres muettes en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas, des bulles pour désigner qui parle, des lettres capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres et des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. 

Je trouve cette collection très chouette et bien adaptée aux plus petits. Je vous avoue que maintenant que Noé est au CP, j’aimerai trouver ce genre de livre mais en écriture cursive car c’est avec cette écriture qu’ils apprennent à lire, et je trouve que les livres avec cette police d’écriture sont un peu rares.
Toutefois, on apprécie aussi dans cette collection de retrouver des contes très connus que l’on apprécie toujours de lire et surtout de transmettre à nos enfants. Ce sont des histoires intemporelles qui sont toujours à la page. 

J’aime également beaucoup les illustrations qui sont vraiment très chouettes. C’est coloré, c’est travaillé et l’ensemble est vraiment très très sympa !

Une super collection pour les petits lecteurs et leur donner le goût de la lecture !

 

          

Author

Laisser un Commentaire