Voici une sélection de livres pour enfants spécialement dédiés aux petits lecteurs avec plein de chouettes choses à découvrir ! 

Livre pour enfants dès 2 ans,
Je suis garagiste !,
Mélisande Luthringer,
Nathan, Kididoc, 11,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Curieux petit, curieux pour la vie ! 

Mon avis : Kididoc est une chouette collection des éditions Nathan. Elle propose tout un tas de livres pour enfants avec des thèmes variés.

Ce que j’ai aimé :

Le côté interactif de ce livre est très sympa. Il y a plein de tirettes à manipuler, des rabats à soulever, plein de choses à découvrir ici et là. Des petits détails qui peuvent paraitre simples mais qui plaisent beaucoup aux petits lecteurs.
– Malgré ces nombreuses interactions, on n’oublie pas le côté histoire du livre et ça c’est vraiment très sympa. C’est en effet un livre qui peut se lire comme une histoire, et ça c’est plutôt bien pour les parents. Cela permet un fil conducteur qui reste vraiment très appréciable. De plus le texte est relativement court et très facilement compréhensible pour les plus petits lecteurs.
Pour les enfants passionnés de voitures, ce livre est vraiment très sympa et permet de leur faire découvrir un métier passionnant qui pourrait grandement leur plaire.

Ce que j’ai moins aimé :

– Tout petit bémol, il faut tout de même faire attention à certaines petites parties à manipuler qui peuvent se montrer plus fragiles que d’autres.

Un chouette livre pour enfants qui plaira beaucoup aux plus petits !

Livres pour enfants dès 6 mois, 
Bonjour petit papillon !, Bonjour petit avion !, 
Nathalie Choux, 
Nathan, Kididoc, 7,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Ma première histoire animée pour découvrir la journée de petit papillon et de petit avion !

Mon avis : Autres titres très sympas de la collection Kididoc avec ces livres conçus pour les enfants plus petits dès 6 mois. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de plusieurs titres sur le blog comme Bonjour bébé chat, Bonjour petit oiseau.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux nouveaux titres de cette collection qui va plaire à tous les petits lecteurs.

Ce que j’ai aimé :

Des histoires adaptées aux plus petits avec un texte très court mais très vivant qui tiendra bébé en haleine. C’est vraiment parfait pour leurs premières histoires !
– Il y a une véritable interactivité dans ces livres pour enfants avec des tirettes à actionner afin de découvrir plein de petits détails cachés. On sollicite également beaucoup le petit lecteur en l’invitant à découvrir tout cela directement.
Ces livres pour enfants sont vraiment très solides. Ils sont tout cartonné avec des bouts arrondis, ce qui permet aux bébés de les manipuler sans problème seul, sans risque de les abîmer ou bien de se blesser. De plus les tirettes sont également bien solides ! Aucun problème de ce côté là !
Ces deux thèmes sont bien choisis car différent l’un de l’autre mais qui plait tout autant aux plus petits, filles comme garçons.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif. Pour les plus petits c’est une collection au top !

Des livres pour enfants très sympas pour les plus petits lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire