Livres pour enfants

Vous connaissez certainement la collection de livres pour enfants, Kididoc des éditions Nathan. Elle propose des petits documentaires animés très sympas pour les plus petits lecteurs.

separation

P1180043Livre pour enfants dès 6 mois,
Mon imagier-jeu des couleurs,
Nathalie Choux, 
Nathan, 11,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants :  Mon tout premier imagier-jeu pour s’amuser à retrouver les couleurs ! 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté le titre Mon imagier-jeu des animaux. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir le second titre de cette collection qui se concentre ici sur les couleurs.
Ce livre pour enfant fonctionne sur le principe d’un imagier plutôt simple mais qui a la particularité de combiner un petit jeu rigolo où l’enfant peut alors jouer et découvrir les couleurs tout en s’amusant.

J’ai beaucoup aimé le concept de ce livre pour enfants. Je le trouve vraiment très sympa, et je pense que les petits lecteurs vont vraiment l’adorer.

P1180044

Le principe est relativement simple. Chaque page représente une couleur. Par exemple en rouge, on retrouve la coccinelle, la tomate, le camion pompier, … En vert le lézard, la salade, le crocodile, … Et puis, il y a une petite question sur chaque page. Par exemple : où est la grenouille, ou où est la fleur rose, … L’enfant doit alors tourner la roue jusqu’à voir l’objet demandé.

Je pense que les enfants vont beaucoup aimé ce petit livre jeu. Il y a plein de jolis petits dessins à observer et à découvrir. Cela se présente vraiment comme un imagier. C’est simple et efficace. Il y a ce petit côté ludique qui est un petit plus très sympathique et agréable. Je suis certaine que les jeunes enfants prendront beaucoup de temps à regarder ce livre.

Un chouette livre simple et efficace. Je le conseille aux plus jeunes. 

separation

P1180045Livres pour enfants dès 6 mois,
Mon imagier des pompiers,
L’imagier de mon anniversaire,
Nathalie Choux,
Nathan, 7,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Curieux petit, curieux pour la vie ! 

Mon avis : Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette collection Kididoc. Vous pouvez vraiment trouvé beaucoup d’articles sur mon blog pour découvrir davantage les titres déjà disponibles.
Aujourd’hui, je vous présente les deux derniers titres sortis sur les thèmes des pompiers et de l’anniversaire. Des thèmes qui plaisent toujours aux plus petits.

P1180046

Ici le principe est relativement simple puisque qu’à la base ces livres pour enfants sont en fait des petits imagiers. On découvre alors tout le vocabulaire (de base) de l’univers des pompiers, pour le premier livre. Les bottes, le casque, le plot, le tuyau, les différents véhicules, … Les jeunes enfants pourront ici découvrir l’univers des pompiers qui les fascine tant.

Il en est de même pour le titre sur l’anniversaire, où les enfants découvriront alors tout ce qui fait les fêtes d’anniversaire : le gâteau, la guirlande, les invités, les bougies, les cadeaux, …

P1180047

On pourrait donc s’arrêter à cet aspect simple de l’imagier, mais ici, il y a aussi ce petit aspect ludique avec des tirettes à toutes les pages qui font alors apparaitre plein de petits détails.
Ce petit plus est relativement simple mais très amusant, et je suis certaine que cela plaira au plus grand nombre d’enfants.

Les dessins sont aussi relativement sympathiques avec beaucoup de couleurs et ce petit aspect enfantin qui plait beaucoup.

Un mot également sur la qualité de ces livres pour enfants qui sont vraiment très solides et tout cartonné. Les enfants pourront les manipuler seuls sans aucun problème.

Une chouette collection de livres pour enfants qui propose une grande variété de thèmes.

separation

P1180048
Livres pour enfants, 
Bonjour petite voiture !, 
Bonjour bébé manchot !, 
Nathalie Choux, 
Nathan, 7,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Ma première histoire animée pour découvrir la journée de bébé manchot !

Mon avis : Et pour finir cette petite sélection Kididoc, voici les dernières sorties dans la collection des Premières histoires animées. Je vous ai déjà également présenté quelques titres de cette collection. Aujourd’hui, nous découvrons l’histoire du bébé manchot et de la petite voiture.

Cette collection de livres pour enfants se présente vraiment comme la collection des imagiers. Le format est petit, carré et cartonné. Très solide également afin que les plus petits puissent les manipuler seuls.

P1180049

La différence avec la collection présentée au dessus, c’est qu’ici, ce ne sont pas des imagiers mais des petites histoires. J’aime beaucoup ce principe qui permet aux plus petits de découvrir leurs premières histoires. Le petit plus par rapport aux histoires plus classiques, c’est qu’ici, il y a des tirettes à actionner sur chaque page. cela rend alors le texte d’autant plus vivant et attractif pour les jeunes enfant.

Ces deux petites histoires sont très sympathiques avec des thèmes qui plaisent aux jeunes enfants. Il y en a pour tous les goûts. Le texte est également bien adapté aux jeunes lecteurs.

P1180050

Les dessins sont toujours aussi sympathiques avec ce style enfantin qui plaira beaucoup aux petits lecteurs. C’est coloré et attrayant.

Je vous invite à découvrir cette chouette collection de livres pour enfants pour leur faire découvrir leurs premières histoires. 

Author

Laisser un Commentaire