Histoires de Princesses

Livres pour enfantsLivres pour enfants dès 6 ans, 
La princesse de l’aube, 
Sophie Bénastre, Sophie Lebot, 14,90 euros
Fleurs de princesses, 
Christelle Huet Gomez, Seng Soun Ratanavanh, ElmoDie, 19,90 euros,
De la Martinière Jeunesse
note_5

Présentation de ces livres pour enfants : Elyséa était le pays le plus heureux d’entre tous. Dans le ciel scintillait un doux soleil. Un jour, la terre se mit à gronder. Le sol se fendit et le royaume fut précipité dans les entrailles ténébreuses. Le peuple s’éveilla dans un amoncellement de décombres. Il fallait bien survivre: tant bien que mal, ce nouveau monde s’organisa, troué de tunnels sans joie, on l’appela le monde d’en bas, où régnait la nuit perpétuelle. Une princesse prénommée Lucia naquit, comme un espoir que l’aube reviendrait un jour. 

Parcourez le monde entier avec ces sept légendes de princesses.
À chaque princesse sa fleur, sa couleur, son parfum, son pouvoir…

Mon avis : Voici deux très jolis livres pour enfants qui mettent en scène de jolies princesses.

P1160896

La première histoire raconte celle d’un royaume, Elyséa, qui se voit engloutit du jour au lendemain. Le royaume se retrouve plongé dans la pénombre et tout son peuple doit apprendre à vivre dans ce monde hostile et austère. Un jour, une jeune et jolie princesse vit le jour, Lucia. Elle avait la peau d’une blancheur incomparable et des yeux qui rappelle le ciel d’Elyséa. Tout le monde dit qu’elle serait la princesse qui va délivrer Elyséa.

Ce conte est vraiment magnifique. J’ai adoré cette histoire et surtout la moralité qui devrait faire réagir chacun d’entre nous. Nous avons la chance de vivre sur une terre qui nous baigne de lumière chaque jour, d’avoir de l’eau claire et potable, de voir la nature changer et évoluer au fil des saisons, et pourtant l’être humain, ne s’en montre pas toujours digne.
Cette histoire devrait faire réfléchir chacun sur notre comportement.

Ce conte devrait beaucoup plaire aux enfants dès 6 ans. Il se lit très bien, et filles comme garçons sauront l’apprécier.

Les illustrations sont vraiment magnifiques. Les couleurs sont lumineuses et puissantes malgré la pénombre de ce monde englouti. Chaque page est un petit chef d’oeuvre à contempler.

P1160900

Ce second titre est un livre pop up. A travers lui, nous allons découvrir sept légendes dans lesquelles nous retrouvons des princesses, chacune associée à une fleur. Nous avons ainsi la rose, le jasmin, la tulipe, le coquelicot, la pivoine, l’orchidée, …

Ces jolies histoires transportent les lecteurs dans un joli voyage nous transportant en Inde, au Japon, en Pologne, et plein d’autres horizons encore.

Chaque histoire n’est pas bien longue puisqu’elles tiennent toutes sur deux double pages, et chaque histoire laisse déployer une magnifique illustrations. Ces histoires sont très belles et très douces, et je pense qu’elles raviront les petites filles qui rencontreront des princesses pleine de douceur mais aussi de force.

Les illustrations sont très belles, et il est certain que ce côté pop up va ravir les lecteurs.

De plus, vous trouverez à la fin de l’ouvrage, deux enveloppes qui renferment des papiers à motifs et des pages d’explications pour réaliser, pas à pas, de superbes fleurs en origami. De quoi prolonger le plaisir du monde des princesses.

Je ne peux que vous conseiller ces deux très beaux livres pour enfants !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. J’ai reçu Princesse de l’aube… mais j’ai un peu peur que ce soit moralisateur. Du coup, j’hésite…

    30 décembre 2017 à 0 h 28 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -