Livres pour enfants dès 7 ans,
Les grandes années : Le manoir de la peur,
Les grandes années : Le vide-grenier,
Les grandes années : Le philtre d’amour,
Gaël Aymon, Elodie Durand,
Nathan, 7,20 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Le quotidien de cinq copains à un âge clé de leur vie (CE2-CM2) : les grandes années où se posent de grandes questions et où se vivent de grandes expériences !

Mon avis : Une fois que les enfants savent lire, il est très important de leur proposer les bons ouvrages, adaptés à leur niveau de lecture afin de ne pas les décourager et au contraire, de toujours réussir à les motiver dans leurs lectures. Après donc les livres dits Premières lectures, voici les Premiers romans. Ces histoires sont un peu plus longues mais toujours illustrées. C’est parfait pour faire la transition entre les livres débutants et ceux pour les lecteurs confirmés.
Je vous invite donc à découvrir cette série éditées chez Nathan qui devrait plaire au plus grand nombre.

Les plus :

Cette série est très sympa et ancrée dans le quotidien des enfants. En effet, on suit ici une bande d’amis qui sont inséparables. Ensemble ils vivent de grandes aventures et font leurs expériences. Je pense que les jeunes lecteurs seront de suite concernés par ces histoires car ils pourront facilement s’identifier aux personnages et à leur quotidien.

– Niveau histoires, celles-ci sont très sympas. Elles mêlent aventures, mystère, vie quotidienne, amitié, grandes questions de la vie, … Ces histoires sont très prenantes et je pense qu’elles pourront autant plaire aux filles qu’aux garçons. 

Les textes sont très bien écrits et bien adaptés aux jeunes lecteurs entre 7 et 11 ans. Pensez bien à proposer  à vos enfants ce type de livres seulement s’ils sont en capacité de les lire. Ce n’est pas parce qu’ils ont 7 ans que c’est adapté à leur niveau. Il n’y a aucun mal à progresser dans un premier temps sur des livres de niveau plus bas. C’est vraiment primordial pour les enfants, sans quoi vous risquerez vraiment de les rebuter face à la lecture et ce serait vraiment dommage. Tout comme, votre enfant à peut-être plus de 11 ans, mais aiment toujours ce type de roman ? Ce n’est pas un problème, laissez-le lire ce qui lui fait plaisir.

– J’aime beaucoup cette collection qui propose donc un texte plutôt conséquent, mais toujours très bien illustré. Les enfants tiennent beaucoup aux dessins, c’est d’ailleurs ce qui les fera craquer pour telle ou telle histoire. Ici, elles sont nombreuses et très jolies.

Les moins :

 – Comme pour tout livre, ces histoires peuvent ne pas convenir à certains enfants qui préfèrent des contextes historiques, ou magiques, par exemple. A voir selon les goûts de chacun.

Une série très sympathique à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire