Livres pour enfants dès 6 ans,
Mon grand livre illustré : Londres, 
Mon grand livre illustré : La planète Terre, 
Mon grand livre illustré : La Lune, 
Usborne, 12,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Promène-toi à travers Londres avec ce livre très vivant, riche d’illustrations détaillées et comprenant un superbe dépliant des bords de la Tamise. Découvre ses palais, ses gratte-ciel, ses ponts et ses parcs. Une superbe visite d’une ville fascinante !

Si tu pouvais faire un beau voyage, où aimerais-tu te rendre ? Irais-tu voir la grande migration des gnous au Serengeti, plongerais-tu dans les fosses les plus profondes et les plus noires de l’océan, escaladerais-tu les pentes de l’Himalaya avec les gardiens de yacks ou choisirais-tu une promenade en gondole sur les canaux de Venise ? 
Ce livre t’emportera dans un tour des sites les plus spectaculaires et les plus beaux de notre étonnante planète. 

La Lune, tout là-haut dans le ciel, te fait rêver ? Alors, observe-la de plus près, et découvre en même temps son histoire en légendes, astronautes et explorations. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois titres d’une chouette collection, Mon grand livre illustré, des éditions Usborne. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté trois titres : Le monde des mots, Faits et curiosité du monde, et La vie d’autrefois.

Avec le premier livre, nous partons à la découverte de la jolie ville de Londres. C’est une très belle balade que nous faisons ici à travers ces pages. On visite tous les lieux à ne pas manquer lorsque l’on part à Londres. Il y a par exemple Westminster, Buckingham palace, Hyde park, Trafalgar square, … Mais on retrouve aussi les fameux ponts de Londres, les transports, les musées, … et même un peu de l’Histoire de Londres.
J’ai trouvé ce livre vraiment très complet et très intéressant pour avoir un bel aperçu de la ville de Londres. C’est un livre qui a particulièrement intéressé Noé puisque sa tata vit à Londres, et qu’il n’a, hélas jamais pu y aller encore. Du coup, c’est une ville qui l’intéresse tout particulièrement. 

Dans ce second livre, nous partons pour un chouette tour du monde. Une jolie aventure qui nous fait découvrir quelques merveilles du monde. Le voyage commence par l’Amérique du sud, avec par exemple sa forêt tropicale, puis l’Amérique du nord et ses plaines orageuses, l’Europe et sa Cité historique, l’Afrique et son désert de poussière, l’Asie et ses hautes montagnes, les Abysses, l’Océanie et sa grande barrière de corail, ou encore l’Antarctique et son continent glacé.
C’est une très chouette aventure que l’on vit ici en ouvrant ce livre. Pour les petits et les grands c’est l’occasion de voyager depuis chez sois. Pour chaque continent, on retrouve des endroits merveilleux que les petits ne connaissent pas forcément. C’est un chouette moyen de développer sa culture géographique. C’est un livre que je recommanderai pour les jeunes enfants de primaire. 

Et enfin, le dernier livre porte sur le joli thème de la lune. cette dernière fascine toujours les petits comme les grands. personnellement, j’adore les livres qui lui sont dédiés. Ce titre ne fait pas exception avec sa jolie couverture scintillante. C’est un livre vraiment très complet très intéressant sur ce thème. Les enfants y apprendront un tas d’informations. C’est un livre assez dense en informations qui sera parfait pour les enfants de primaire.
De plus, visuellement, il est également très beau.

Trois titres à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette collection ? 
Commandez vos livres directement en cliquant sur l’image ! 

           

Author

Laisser un Commentaire