Livres pour enfants dès 6 ans, 
Exploration et découvertes, 
Les palais célèbres, 
New York, 
Usborne, 11,50 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Partez à la découverte du monde et de ses merveilles grâce à cette chouette collection de livres pour enfants. 

Mon avis : Avec la maison Usborne on n’est jamais déçu… ou tout du moins très rarement ! Les sujets sont souvent très intéressants et traités avec précision sans pour autant sacrifier à la simplicité requise pour intéresser des enfants.
Pour avoir entendu parler puis directement rencontrer le papa des éditions Usborne, je peux le dire sans ambages, on sent que le monsieur aime ce qu’il fait ainsi que les enfants. Cet amour, bien évidemment continu d’être propagé à travers ses livres et cela depuis plusieurs décennies maintenant.

C’est donc la collection Fenêtre sur… des éditions Usborne, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Ce sont d’excellents livres pleins de découvertes et avec un tas de rabats à soulever (la spécialité Usborne).

Je vous parle en premier du titre Fenêtre Sur Exploration et Découvertes.

Il y a quelque chose qui lie les enfants aux explorateurs. Ils adorent connaître les histoires du passé ainsi que les hommes qui ont écrits les chapitres les plus importants de notre histoire commune. Je pense que cela vient du fait que les enfants sont par définition des explorateurs. Pour eux, tout est nouveau et mérite d’être considéré.

C’est ainsi que dans ce livre, vos enfants découvriront : Les premiers explorateurs, Les plus longs voyages, Les océans, La nature et les continents, Les plus grandes montagnes.

C’est un chouette livre qui embarque les petits curieux dans de superbes aventures.

Dans le second titre, Fenêtre sur Les Palais Célèbres, vos enfants vont découvrir des monuments de l’humanité tel que La cité interdite en Chine, L’Alhambra en Espagne, Le palais de Topkapi en Turquie, Le Fort d’Amber en Inde, … Et même ce bout de verdure à Paris, je ne sais pas si vous connaissez… Le Château de Versailles ?! 😉

J’ai beaucoup aimé la diversité des palais présentés ici. Il y en a des très connus, et d’autres moins, surtout pour les enfants. Du coup, cela leur permet de découvrir de jolies merveilles du monde.

Et enfin le dernier titre Fenêtre sur New-York est parfait pour découvrir cette ville mythique !

The Big Apple ! La Grosse Pomme, c’est le surnom qui est donné à cette gigantesque mégapole de 8,5 millions d’habitants. Mais saviez-vous par exemple qu’elle a été fondée en 1625 et que son nom à l’époque était : Nouvelle Amsterdam ? Yep, les fondateurs de New-York ne sont autres que les hollandais. Soit dit-en passant, si vous n’avez jamais entendu parler de l’empire hollandais, je vous invite sérieusement à regarder son histoire, fascinant !

Mais ce n’est pas tout, vos enfants et vous-même découvrirez : Les histoires derrière ses immenses gratte-ciel, Times Square (la fameuse place… ou tout se passe), Central Park (ou Central Perk pour les intimes… #fandefriends), Les différents musées de Manhattan, Et bien entendu l’histoire de La Statue de la Liberté (que les Français ont offert faut-il le rappeler…)

Ces trois livres pour enfants sont vraiment excellents dans une collection que l’on espère toujours voir s’étoffer plus encore. Ce sont des heures de découvertes qui se profilent devant vous et vos enfants. Même si vous ne lisez pas ces livres du début à la fin, une page de temps à autre suffira à donner à vos enfants l’envie de s’y intéresser plus longuement. De plus, les rabats sont un petit plus amusants qui attireront irrémédiablement vos petits lecteurs !

Des livres pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire