Livres pour enfants dès 5 ans,
Fenêtre sur… Papillons et autres petites bêtes
Emily Bone, Nat Hues, 
Fenêtre sur… Records du monde étonnants
Darran Stobbart, Kasia Serafin, 
Usborne, 12,50 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Un beau livre illustré, avec de nombreux rabats à soulever, pour découvrir de nombreux papillons et insectes. En soulevant les nombreux rabats de ce livre très instructif, les jeunes lecteurs pourront observer de près l’éclosion d’une chenille, les ailes brillantes d’un papillon, l’intérieur d’une ruche et découvrir le monde fascinant des insectes.

Soulève les rabats et escalade la plus haute montagne, explore les abysses des océans, voyage aux confins du système solaire, et découvre bien d’autres faits étonnants encore. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux chouettes livres à proposer aux petits curieux. Ces livres font partis de la collection Fenêtre sur … des éditions Usborne. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ces livres avec des thèmes bien différents comme Les déchets et le recyclage, New York, Le monde antique ou encore L’espace.

Le premier livre est parfait pour ce printemps puisqu’il porte sur le thème des papillons et autres petites bêtes qui sortent à cette jolie saison. On y découvre donc le monde des abeilles, celui des papillons, les bestioles aquatiques, les bêtes des sous-bois, les petites bêtes qui sortent à la nuit tombée, ainsi que des faits surprenants sur les petites bêtes. 

Le second livre quand à lui porte sur le thème des records. On y retrouve différents thèmes comme les plus gros, les plus rapides, les plus hauts, les plus forts, les plus longs, les plus lointains, … Ces records portent aussi bien sur l’Homme que sur les animaux, les bâtiments, les engins, … 

Dans les deux cas, j’ai trouvé ces livres pour enfants très intéressants. Ils pourront découvrir tout un tas de choses passionnantes. Ce sont de vrais condensés d’informations qui se lisent avec plaisir et curiosité. Ces livres sont vraiment faits pour piquer la curiosité des enfants. Je pense que vous pouvez les proposer aux jeunes enfants dès 5 ans, mais aussi à ceux de primaire. 

Visuellement ces livres sont vraiment très beaux et très attractifs. Ils donnent envie aux petits comme aux grands. Les dessins sont très beaux et précis et surtout ils possèdent de nombreux rabats permettant aux enfants de découvrir des infos supplémentaires qui se cache en-dessous.

Deux très beaux livres à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

Author

Laisser un Commentaire