Livres pour enfants dès 7 ans, 
La famille trop d’filles, 
Susie Morgenstern, Clokta, 
Nathan, Premiers romans, entre 6,20 euros et 9,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Découvrez de nouvelles aventures de la famille trop d’filles. 

Mon avis : La famille trop d’filles est une série que j’ai commencé il y a déjà quelques temps, et que je n’avais pas repris. Pourtant, je l’avais trouvé très chouette à l’époque, et c’est d’ailleurs toujours le cas ! En tout cas depuis, il y a eu quelques sorties et il y a donc un tas de nouvelles aventures à découvrir dans cette série haute en couleurs !

Les plus :

– A la maison, nous aimons beaucoup la collection Premiers romans des éditions Nathan. Il existe une grande variété de titres. Ici, La famille trop d’filles est une série inspirée de la vie quotidienne d’une famille de six filles pour seulement un seul garçon. Comme vous vous en doutez, cette série est plein d’originalité et de bonne humeur. Je ne vous cache pas que mes garçons ne sont pas vraiment attirée par cette série car il la pense plus destinée aux filles. Je pense; effectivement, que les filles seront plus facilement attirée par ces histoires, mais elle pourrait toutefois plaire à des garçons, sans aucun problème, je pense.

– Ces livres pour enfants sont plein de bonne humeur. Les histoires sont toujours très sympathiques avec des intrigues toujours originales et bien trouvées.
Les personnages de cette série sont vraiment attachants, et vu qu’ils sont nombreux, avec tous, des caractères différents, il y a fort à parier que les lectrices s’identifieront certainement dans l’une des soeurs.
– Je trouve cette collection Premiers romans vraiment bien adaptés aux jeunes lecteurs dès 7 ans. La famille trop d’filles ne fait pas exception à cela. La longueur est tout à fait correcte et le vocabulaire bien adapté aux enfants.
– Pour ne rien gâcher au plaisir, il y a de nombreuses illustrations afin de rythmer la lecture et la rendre plus agréable aux plus jeunes, tout en les habituants tout de même au format roman.

Les moins :

– Une série sympathique, je ne vois pas vraiment de point négatif, après les intrigues peuvent ne pas intéresser tout le monde. A voir selon les goûts de chacun.

Une très chouette série de livres pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire