P1150367
Partons à la découverte du ciel avec cette chouette sélection de livres pour enfants ! 

separation

P1150368Livres pour enfants dès 4 ans, 
Mon livre des fusées et des engins spatiaux, 
Mon livre des planètes et des étoiles, 
Usborne, 11,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Ouvre les dépliants géants pour voir les puissantes fusées et les engins spatiaux qui explorent l’espace. Depuis les premières fusées et les missions sur la Lune jusqu’aux stations spatiales et au-delà, découvre les difficultés qu’il faut surmonter pour quitter notre planète et vivre dans l’espace. 

Ouvre les dépliants géants pour découvrir les merveilles de l’espace ; notre Soleil et les planètes de notre Système solaire, ainsi que des étoiles géantes, d’immenses galaxies et bien d’autres choses encore. 

Mon avis : Voici deux livres pour enfants qui vont en mettre plein les yeux à vos enfants.

Le premier livre va présenter fusées et engins spatiaux en tout genre. De quoi faire rêver les jeunes enfants qui seraient ravis de faire un petit tour dans les étoiles.

Dans cet ouvrage, on découvre comment se passe un décollage, les différentes capsules spatiales orbitales, les robots explorateurs, les stations spatiales, … Et aussi les engins de demain.

P1150369

Dans le second livre, direction les planètes et les étoiles. Il y a les système solaire, les supers étoiles, les galaxies géantes, l’exploration de l’espace, l’exploration de Mars, …

Les découvertes sont très chouettes et vraiment très intéressantes.

Dans ces deux livres pour enfants, j’ai adoré les quatre dépliants géants. Ces pages permettent vraiment de jolies vues, de grandes explications qui restent toujours claires et précises.

P1150370

Les illustrations sont vraiment très chouettes. Dans l’ouvrage sur les engins spatiaux, elles sont très claires et détaillées, permettant aux enfants de bien se rendre compte des différents engins spatiaux et de leur conception.
Dans l’ouvrage sur les planètes, les dessins sont vraiment magnifiques. J’aime beaucoup les couleurs qui nous en met plein les yeux. pour moi qui adore contempler le ciel et les étoiles, je trouve que ce livre est super !

Je ne peux que vous conseiller ces chouettes livres pour enfants pour découvrir un tas de choses sur l’espace. 

separation

P1150371Livre pour enfants dès 9 ans,
100 infos insolites sur l’espace, 
Usborne, 12,95 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : L’espace ne cesse de nous fasciner et de nous étonner. Cet ouvrage invite les enfants à en percer les secrets en 100 informations extraordinaires.

Mon avis : Voici un livre tiré d’une chouette collection des éditions Usborne. Effectivement, j’ai déjà feuilleté plusieurs livres de la collection 100 infos insolites et je les ai tous bien apprécié. Aujourd’hui, je vous présente le titre dédié à l’espace.

Dans ce livre donc, comme son titre l’indique, on retrouve 100 infos aussi intéressantes que surprenantes sur l’univers.

Pour exemple, on découvre que l’univers pourrait contenir plus de un millions de Terre, les astronautes boivent encore et toujours la même eau, une substance invisible maintient les galaxies ensemble, il y a 11 anciennes planètes dans notre Système solaire, pour être astronaute il faut parler et lire le russe, …

P1150372

J’ai adoré lire les informations insolites de ce livre, tout comme mon plus grand garçon d’ailleurs. Il est très curieux, alors forcément ce genre d’ouvrage lui plait tout particulièrement.

Les infos sont claires et agréables à lire pour les jeunes et même pour les plus grands. De plus il y a plein de chouettes dessins à la fois rigolos et explicatifs. Bref un livre au top !

Je vous conseille vivement ce livre et plus globalement cette collection. 

P1150373

separation

P1150374Livre pour enfants dès 7 ans, 
L’incroyable histoire de l’univers,
Catherine Barr, Amy Husband, 
Nathan, 12,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Un joli album documentaire, qui montre et fait comprendre la grande aventure de l’Univers !
L’incroyable histoire de l’Univers s’étend sur des milliards d’années. D’avant le Big Bang à la formation des planètes, jusqu’à la conquête spatiale par l’homme, cet album fait franchir les étapes clés de cette fabuleuse aventure !

Mon avis : Dans ce livre, on remonte le temps pour découvrir l’incroyable histoire de l’Univers. Tout cela a commencé il y a 13,8 milliards par une formidable explosion de chaleur. Au fur et à mesure, les planètes, les étoiles, les galaxies et les saisons se sont formées. Puis l’homme a marché sur la Lune, et qui sait ce qui se passera encore dans le futur ?

C’est accompagné de deux petits personnages que nous faisons ce voyage extraordinaire.

P1150376

J’ai trouvé ce livre relativement clair et j’ai aimé cette remontée dans le temps. On y a va progressivement, ce qui permet aux enfants de bien comprendre le cheminement, les différentes étapes, …

De plus il y a pas mal d’informations mais celles-ci sont bien écrites et pas trop condensées, ce qui est bien mieux pour les jeunes lecteurs.

P1150375

Les illustrations sont top également. Très claires et précises également, elles aideront les jeunes lecteurs à se situer dans le temps et dans l’avancée de la conception de notre Univers.

Un chouette livre pour enfants que je vous invite à découvrir !

separation

P1150377Livre pour enfants dès 5 ans, 
Coucou ! L’espace, 
Usborne, 7,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Coucou ! : une collection de livres informatifs à rabats très appréciée des jeunes enfants.

Mon avis : Voici un très chouette petit livre tout cartonné qui devrait bien plaire aux jeunes enfants.

Ce petit livre est très sympa et apporte plein d’informations sur l’espace, les planètes, le métier d’astronaute, …

Je l’ai beaucoup aimé pour son côté ludique et éducatif, et je pense qu’il plaira tout autant aux jeunes enfants.

P1150379

Les illustrations sont sympas. Elles sont simples et explicatives. C’est vraiment top pour ce genre de livres car les informations passent bien par le biais des dessins.

Livres pour enfants

Bien que ce livre soit tout cartonné, il n’est pas forcément à réserver aux tout petits puisque les infos y sont nombreuses. Je pense que cet aspect tout cartonné conviendra surtout aux enfants qui seraient un peu brusque avec les livres. De plus, cette matière permet aussi de nombreuses possibilités de jeux : rabats à soulever, superposition des pages, … Cela plait beaucoup aux jeunes enfants.

Un très chouette petit livre que je vous recommande. 

Author

Laisser un Commentaire