Dyscool

Livres pour enfants dès 7 ans, 
Le buveur d’encre, 
Eric Sanvoisin, Martin Matje, 
Nico : J’ai 30 ans dans mon verre, 
Hubert Ben Kemoun, Régis Faller, 
Anouk et Benji : Une carabine dans les sardines, 
Mymi Doinet, Glen Chapron, 
Clodomir Mousqueton, 
Christine Naumann-Villemin, Clément Devaux, 
Samuel : terriblement vert !, 
Hubert Ben Kemoun, François Roca, 
Editions Nathan, 6,90 euros à 9,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Une édition conçue pour les Dys et les enfants qui ont du mal à lire. Lire devient facile et amusant !

Mon avis : Voici une chouettes collection de livres pour enfants. Le concept est simple puisque les livres Dyscool sont des best-sellers de la littérature jeunesse, accessibles aux enfants dyslexiques dans leur version originale. Je trouve ce concept vraiment super et très novateur. Cela permet ainsi aux enfants souffrant de troubles DYS de connaitre le plaisir de la lecture, de lire un livre entier et apprécier son contenu, tout comme les autres lecteurs.
En effet, ce n’est pas parce qu’un enfant souffre de troubles de la lecture qu’il est condamné à détester cela. C’est pourquoi , je vous invite vivement à découvrir cette collection et surtout de la partager le plus possible aux enfants qui pourraient en avoir besoin.

Dans cette collections de livres pour enfants, nous retrouvons donc de chouettes titres avec plus ou moins de pages. Toutefois malgré la longueur de certains titres, tous se lisent avec beaucoup de plaisir puisque les pages sont très aérées, ce qui donne une très agréable sensation lors de la lecture. C’est fluide et ça se lit sans peine. De plus, il y a des petits codes couleurs pour faciliter d’autant plus la lecture. Par exemple, les syllabes des mots les plus longs ou complexes sont en couleurs, les mots difficiles sont définis à chaque page, les dialogues possèdent des traits de couleurs pour indiquer les changements de tours de paroles.

Les auteurs ont également réécris certains passages pour les rendre plus accessibles.

Cette collection de livres pour enfants est vraiment top aussi bien pour les enfants en difficultés que les autres. Certains enfants ont juste un peu de mal avec la lecture car il n’aime pas trop cela, et ces titres leur donnent cette possibilité de lire avec plaisir.

Je ne peux que vous conseiller cette chouette collection ! A découvrir et à partager !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -