Livres pour enfants dès 
Bienvenue au zoo, 9,95 euros, 
La lionne Aswad, 7,50 euros, 
La girafe Adeline, 7,50 euros, 
Editions Nathan, 
Mon imagier des animaux avec une saison au zoo, 
Larousse, 8,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Direction le zoo pour découvrir les animaux ! 

Mon avis : Voici une petite sélection de livres pour enfants qui nous emmène au zoo et même ses coulisses !

Le premier livre que je vous présente est Bienvenue au zoo. Comme son titre l’indique c’est une véritable plongée au coeur du zoo qui nous attend ici.
On part ici à la découverte de 50 espèces : otaries, rhinocéros, lions, cistude (qui est une tortue aquatique), lamantin, lémuriens, … Les enfants vont faire de très chouettes découvertes dans ce livre.

J’ai beaucoup aimé ici le mélange entre illustrations enfantines et photographies réelles pour faire découvrir cet univers aux enfants. Cela leur permet à la fois de rester dans le domaine enfantin, tout en prenant part à la réalité et aux différents travail qui se cachent derrière une visite au zoo. C’est un moyen très ludique de découvrir cet univers. C’est un livre que nous avons beaucoup apprécié à la maison car il est simple et agréable à découvrir. Il est à conseiller dès 3 ans.

Les prochains livres pour enfants que je vous présente ici sont vraiment très sympas. Ici on part à la rencontre de deux animaux : Adeline la girafe et Aswad la lionne. Chaque livre leur est entièrement consacré. Du coup, elles deviennent un peu comme des héroïnes d’histoire. Du coup l’histoire devient d’autant plus attachante pour les jeunes enfants. On y découvre alors le mode de vie de ces deux animaux avec leur carte d’identité, ce qu’ils aiment manger, comment et où ils vivent, … Ce sont des albums très complets qui apprendront un tas de choses intéressantes aux enfants. De plus, ils sont vraiment très ludiques et aussi agréables à lire et à découvrir pour les petits que pour les adultes.

Là encore j’ai aimé ce mélange d’illustrations et de photos qui donnent un très chouette rendu visuellement parlant.
J’ai également apprécié la qualité du livre avec ses pages légèrement plastifiées qui permettent aux plus jeunes enfants de les manipuler avec plaisir et sans trop les abimer.

Et pour finir cette sélection, vous pouvez retrouver ici un livre des éditions Larousse dans la collection Une saison au zoo que je vous ai déjà présenté sur le blog.

Ce titre là est un imagier très complet destiné aux jeunes enfants.

J’ai bien aimé la construction de ce livre. Il se compose de différentes parties regroupant les différentes familles d’animaux.
Ce livre est très joli et très agréable à découvrir pour les enfants de maternelle. Il y a tout un tas d’animaux à découvrir avec leurs photos et leurs noms, et mêmes quelques petites anecdotes. On retrouve également des animaux que l’on retrouve certainement dans l’émission TV (mais comme je ne la regarde pas, je ne peux pas confirmer). On a ici leur nom et des petites choses à savoir sur ces animaux. C’est vraiment un chouette livre.

Je ne peux que vous conseiller ces jolis livres pour enfants. les fans d’animaux vont se régaler !

Author

Laisser un Commentaire