Livres pour enfants dès 6 ans,
Additions et soustractions, 12,50 euros,
Les mesures, 11,50 euros,
Usborne, Découvrons ensemble

Présentation de ces livres pour enfants : Avec ce livre, les opérations d’addition et de soustraction te paraîtront toutes simples. Soulève les 150 rabats, puis teste tes connaissances sur un parcours jalonné de monstres. 

Apprends toutes sortes de mesures tout en soulevant plus de 150 rabats. Tu devras calculer des vitesses, lire la température et mesurer des longueurs grâce à une règle très pratique. 

Mon avis : Les éditions Usborne proposent toujours des livres de très belle qualité mais aussi éducatifs. Ces deux titres que je vous propose de découvrir aujourd’hui sont vraiment parfaits pour partir à la découverte de notions de mathématiques qu’il est essentiel d’assimiler le plus rapidement possibles à l’école primaire. Vous allez voir, ces livres pour enfants sont vraiment top !

Les plus :

Le premier livre se base sur les calculs d’additions et de soustractions. On y retrouve différentes parties comme : l’addition et la soustraction, Ajouter et soustraire les petits nombres, Découvrir les compléments, Comprendre la commutativité, Additionner et soustraire les droites graduées, Des opérations avec plus de 3 nombres, Rendre la monnaie, Des astuces et des conseils avec les grands nombres. J’ai trouvé ce programme très complet et il permet aux enfants une découverte entière avec surtout beaucoup de conseils pour apprendre à additionner et soustraire rapidement.

Le second livre se consacre aux mesures. On y retrouve également un sommaire très complet avec Mesurer précisément, Mesurer la longueur, Mesurer des figures planes et des volumes, Mesurer la masse, Mesurer la durée et calculer la vitesse, Mesurer la température, Découvrir des toutes petites mesures et des très grandes. Là encore, c’est vraiment un ouvrage très complet.

– J’ai trouvé ces deux livres pour enfants vraiment très bien conçus avec un côté à la fois ludique et éducatif. Il n’y a pas mieux pour intéresser les enfants. Ici, il y a plein de rabats à soulever pour découvrir les conseils et résultats. C’est peut-être tout simple, mais ça fonctionne toujours, même à cet âge là.

– J’ai également aimé les pages que l’on trouve à la fin et qui permettent aux enfants de tester leurs connaissances grâce à différents petits défis. C’est simple mais efficace !

Les moins :

Pas de point négatif.

Une super collection pour découvrir des notions scolaires de manière ludique et éducative. 

Envie de découvrir ces livres ? 
Achetez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire