Livres pour enfants

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir cinq livres pour enfants avec comme thème les animaux. 

separation

P1160987
Livre avec CD audio dès 2 ans,
De tous les animaux,
Audrey Fleurot, Clémence Pollet, Jean-François Leroux,
P’tit Glénat, 18 euros
note_4

Présentation de ce livre : Retrouvons dans ce  livre avec CD audio, une belle sélection de fables et poèmes d’animaux.

Mon avis : Voici un joli livre avec CD audio pour plonger au coeur des plus jolis fables et poèmes sur les animaux.

Ainsi petits et grands pourront découvrir ici de jolis textes de Jacques Prévert, Paul Verlaine, Jean de la Fontaine, … Personnellement j’ai découvert ici certains texte comme Le caméléon, Le chat, Les animaux ont des ennuis, et bien d’autres encore (car j’avoue je n’en connaissais pas beaucoup) et j’ai re-découvert Le rat des villes et le rat des champs par exemple, ou encore Le lièvre et la tortue.

P1160988

J’ai trouvé ce livre très sympa car il permet vraiment de découvrir de chouettes poèmes et fables sur le thèmes des animaux. Accompagné de son CD audio, la douce voix de l’actrice Audrey Fleurot enchantera alors petits et grands. Si vous aimez partager avec vos enfants des CD audio, je pense que celui-là vous plaira tout particulièrement.

Un très chouette livre qui vous plongera au coeur des plus grands classiques de la poésie française sur le thème des animaux. 

separation

P1160990Beau livre, 
Surprenants animaux, 
John Woodward, 
Larousse, 19,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce beau livre : Les animaux comme vous ne les avez jamais vus, grâce à d’incroyables images de synthèse, des photographies époustouflantes et des explications très précises  !

Mon avis : Ce livre est absolument fascinant ! Je ne sais pas comment vous expliquer, mais j’adore le feuilleter. Je pense que ce livre s’adapte aussi bien aux jeunes enfants d’une dizaine d’années que les adultes.

Pourquoi ce livre est fascinant ? A l’intérieur, vous découvrirez les animaux comme vous ne les avez jamais vus, grâce à d’incroyables images de synthèse, des photographies époustouflantes et des explications très précises.

P1160991

J’ai adoré ce livre car à l’intérieur on découvre des photos vraiment originales. On voit les animaux en très gros plans, parfois même à l’intérieur, comme sur la photo ci-dessus, et franchement je ne peux pas me lasser de les regarder. Les détails sont impressionnants, et on n’imagine pas que tel ou tel animal est comme cela en vrai. Il y a également plein d’informations à lire et on y apprend pleine de choses très intéressantes.
De plus, dans ce livre on découvre des animaux très connus, et d’autres beaucoup moins, et j’ai adoré justement cette variété.

Un livre vraiment au top ! Un super cadeau à faire ! 

separation

P1170004Livre pour enfants dès 5 ans, 
Nos incroyables bêtes sauvages, 
Yuval Zommer, 
Glénat Jeunesse, 16,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Mais qu’appelle-t-on une « bête sauvage » exactement ? La première partie du livre permet de le découvrir ainsi que la manière dont ils se nourrissent, chassent et survivent dans leur habitat naturel.

Mon avis : Voici un super livres pour découvrir les animaux et à destination des petits, mais aussi des grands curieux !

La première partie de ce livre est assez générale. On découvre ici ce que l’on appelle « bêtes sauvages ». Personnellement, ce n’est pas un thème que j’apprécie, mais passons… Justement, on découvre donc ici la façon dont ils vivent, dont ils se nourrissent, leurs manières de communiquer, … Et ensuite, chaque double page se consacre à des animaux en particulier.

P1170005

Ce que j’ai aimé avec ce livre c’est que l’on découvre de plus près des animaux dont on ne parle pas beaucoup forcément, comme les tatous, les belettes, les binturongs, … Mais reste toujours les animaux très connus comme les lions, les tigres, les hippopotames. Bref, c’est varié, et j’apprécie beaucoup cela.

A la fin on découvre également quelques pages originales comme les animaux et leurs empreintes, les animaux à l’âge de glace, et surtout une page spéciale qui explique ce qu’est une espèce menacée, pourquoi les protéger, et une explication sur pourquoi les « bêtes sauvages » rejoignent parfois nos rues.
Il y a même un petit jeu où il faut retrouver 15 empreintes qui se sont glissées sur les pages.

Un très chouette livre que je vous invite à découvrir !

separation

P1160981Livre pour enfants dès 
L’Atlas des animaux, 
Nick Crumpton, Gaia Bordicchia, 
Larousse, 19,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Plus de 200 espèces d’animaux répertoriées, décrites et illustrées dans la plus pure tradition des planches naturalistes. Classés par continent, les animaux sont représentés dans un milieu qu’ils partagent avec plusieurs espèces animales ou végétales : un écosystème.

Mon avis : Voici un très bel ouvrage qui transporte les petits et grands lecteurs au coeur de la vie animale.

Ici on découvrir plus de 200 espèces d’animaux réparties selon les continents où nous les trouvons. Par exemple, en Arctique, nous trouvons le morse, l’ours blanc, … en Amérique du nord, la taupe étoilée, le wapiti, … Cette classification permettra aux lecteurs d’apprendre les différents écosystèmes constitués par les espèces animales et végétales partageant le même milieu.

P1160983

Dans ce livre, on découvre vraiment tout un tas de choses et on se rend compte de la beauté de la nature et des êtres qui la peuple. J’ai aimé également dans ce livre la sensibilisation au fait que certains animaux sont en voix de disparition et qu’il est donc important de bien connaitre la nature afin de la respecter.

Ce livre est vraiment très beau et possède de grandes pages qui se déplient et laissent ainsi apprécier toute la variété d’animaux du continent en question. De plus, il possède un style naturaliste et éco-responsable qui le rend particulièrement beau .

Un excellent livre de grande qualité pour découvrir avec plaisir le monde des animaux. 

separation

P1160984Livre pour enfants dès 3 ans,
Mon premier livre sur les animaux, 
Alice James, Lee Cosgrove, 
Usborne, 10,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre est peuplé d’animaux qui volent, courent, sautent et nagent. Une parfaite introduction au monde animal pour les jeunes enfants. 

Mon avis : Voici un très chouette livre pour découvrir le monde des animaux dès le plus jeune âge.

J’ai trouvé ce livre vraiment très bien fait car il aborde différents angles comme le lieu de vie des différents animaux, leur cycle, leurs armes, le monde des insectes, les motifs, leurs moyens de communication, leurs voyages, et où est-ce qu’on les retrouve.

P1160985

J’ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage qui plonge l’enfant au coeur de la vie animale. Je trouve qu’il sort du lot par rapport aux autres livres que l’on peut trouver sur les animaux pour les enfants de cet âge, notamment par les angles qu’ils abordent, mais également dans la présentation.
Les dessins sont très sympas, précis et plein d’explications.

C’est un livre vraiment très complet où l’enfant découvrir tout un tas de chose passionnantes sur le monde animal, et je suis certaine, que même les adultes seront ravis de découvrir ce livre tant il est bien fait et agréable.

J’ai également aimé les pages semi cartonnées qui permettent aux enfants de le manipuler facilement, et de se familiariser tout doucement avec les livres aux pages papier classiques.

Un très chouette livre pour découvrir le monde des animaux. 

Author

Laisser un Commentaire