Livres pour enfants dès la naissance, 
Souffle d’hiver, Parapluie d’automne, 
Jo Witek, Emmanuelle Halgand, Flavia Perez, 
Père Castor, 12,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Les bébés sont doués d’une curiosité et d’une attention auditive d’une intensité bouleversante. Ils nous écoutent vraiment. Ils ont besoin pour parler de tendresse, de mots, de musicalité. C’est pourquoi j’ai eu envie d’écrire pour eux et d’inviter une compositrice. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres dans la collection Areuh des éditions Père Castor. Durant l’été, je vous avez présenté le titre Chapeau d’été que j’avais trouvé très chouette.

Ces livres pour enfants sont très jolis et font découvrir à bébé le rythme des saisons et le bonheur de chacune. Ici, on retrouve l’automne et l’hiver, donc parfait pour cette période pleine de changements.
Cette collection a été pensée par Jo Witek, qui en observant les plus petits a eu la volonté de coller au mieux à leurs besoins. On découvre donc ici, les joies toutes simples de l’automne : on saute dans les flaques, on fait de la gadoue, et c’est rigolo !, ainsi que de l’hiver : la joie de sentir la neige, cette sensation nouvelle et étrange, mais aussi le bonheur de rester au chaud)

C’est au travers d’un court texte que l’on découvre cela, mais surtout au travers d’une bande son pas comme les autres. Bébé est embarqué dans une vague de sons tout aussi paisibles et reposants que stimulants. C’est doux, très doux, mais à la fois très rythmés. On scille entre ces deux moments, des moments que bébé saura apprécier. Des mots d’apprentissages intenses où tous leurs sens peuvent être mis en éveil. Vous l’aurez compris ces livres sont indissociables de leurs bandes sonores. Pour moi leur force réside ici. Sans cela, c’est un peu un livre comme un autre.

Ce sont des livres à proposer aux tout petits. Personnellement, je les conseillerai dès la naissance, lors des moments d’éveils de bébé, n’hésitez pas à écouter ensemble ces CD pistes sonores qui sont très agréables aussi bien pour les petits que les grands. C’est un chouette moment de partage pur toute la famille qui accompagnera les enfants durant toute leur enfance, c’est certain !

Les illustrations sont douces et simples, à l’image de cet ensemble. C’est vraiment une collection réussie !
Pour écouter les pistes, vous avez le choix entre un CD audio ou bien le code à taper sur le site internet. C’est très bien indiqué. Je regrette toutefois qu’il n’y a pas la présence d’un QRCode qui serait beaucoup plus simple à utiliser, car là le code est assez laborieux tout de même.

Une très chouette collection pour les tout petits, et même les plus grands ! 

Envie de découvrir cette collection ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire