Livres pour enfants dès 6 ans, 
Mes cocottes : Orthographe
Mes cocottes : Calcul mental
Vincent Duquesne, Bishop Parigo, 
Nathan, 5,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : 20 cocottes à détacher avec des questions/réponses en orthographe pour s’amuser en apprenant : masculin, féminin, singulier, pluriel, vocabulaire. 

20 cocottes à détacher avec des questions/réponses en calcul mental pour s’amuser en apprenant : additions, soustractions, doubles, moitiés, problèmes. 

Mon avis : Les vacances approchent, toutefois, je ne sais pas quelle est votre vision là-dessus, mais personnellement, je trouve que deux mois c’est assez long, et il est important pour les enfants de garder en tête les acquis qu’ils ont eu tout au long de l’année. Après bien évidemment, c’est les vacances, alors autant trouver la manière de travailler tout en s’amusant. Ces cocottes sont vraiment top pour cela justement. L’année dernière, je vous avez présenté quatre titres de cette collection pour les CP, CE1, CE2 et CM1. Aujourd’hui, je vous propose deux nouveaux titres des éditions Nathan consacrées à l’orthographe et au calcul mental.

– Vous vous souvenez lorsque nous étions petits de ces fameuses cocottes en papier ? Qui n’en a jamais fait ? C’était une véritable mode lorsque nous étions enfants. De nos jours, on en voit un peu moins, je trouve. En tout cas cette collection propose de remettre cela au goût du jour chez les enfants, et je trouve le concept franchement sympa et très rigolo. On sait tous d’ailleurs que l’on apprend mieux en s’amusant !

– Chaque livre propose de réaliser 20 cocottes, simples à construire et sans colle. Il y a en tout 170 questions sur l’orthographe et 170 questions sur le calcul mental. Pour jouer c’est très simple, en général il faut être deux, c’est plus sympa, mais rien n’empêche non plus de jouer seul (j’ai été fille unique pendant 10 ans, j’ai développé pas mal de jeux seule 🙂

Ces cocottes sont adaptées à des enfants de CP et CE1 pour les deux titres. On y retrouve donc des questions sur l’orthographe et le calcul mental adapté à ce niveau d’école. D’ailleurs, ces ouvrages sont conformes au programme scolaire, donc pas d’inquiétudes de ce côté là ! 

– Visuellement, je trouve que ces cocottes sont très réussies également. Elles sont vraiment fun. C’est coloré, avec des personnages rigolos. Vraiment top !
J’ai également aimé retrouver la petite pochette qui est très pratique pour ranger les cocottes toutes au même endroit. Les enfants ont vite tendance à laisser trainer tout cela.

Une idée vraiment très sympa à proposer aux enfants ! 

Envie de partager les cocottes avec vos enfants ? 
Commandez directement vos livres en cliquant sur les images. 

          

Author

Laisser un Commentaire