Livres pour enfants 1001 choses à trouver usborneLivres pour enfants dès 4 ans, 
1001 choses à trouver à la ferme, 
1001 choses à trouver en vacances,
Usborne, 2015, 5,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : 1 001 choses à trouver au fil des pages. Après avoir trouvé et placé sur la page l’autocollant correspondant à chaque chose, il faut retrouver ces choses dans la grande illustration. Une activité qui occupera les enfants pendant des heures tout en développant leurs facultés cognitives.

Mon avis : Voici deux livres pour enfants qui changent un peu des livres d’activités que l’on peut trouver généralement. Celui-ci à l’avantage de combiner le classique « cherche et trouve » que tous les enfants adorent, et les autocollants qu’ils apprécient tout autant.

Chaque page représente un décors différents. des côtés il y a  les indications des objets à trouver sur le grand dessin ainsi que le nombre d’objets à trouver.
Les enfants devront également coller les bons autocollants sur ces petits dessins.

1001 choses à trouver usborne 1

Ce sont deux petites activités qui connaissent beaucoup de succès chez les plus petits. Le fameux jeu « Cherche et trouve » est toujours très apprécié aussi bien chez les petits que les grands. On peut passer un certain temps à chercher ces différents objets sans jamais se lasser.
De plus, les dessins sont assez grands et donc parfaitement bien adaptés même aux plus petits qui ne se décourageront pas tout de suite s’ils ne trouvent pas l’objet en question. Lorsqu’ils l’ont trouvé, ils peuvent coller le bon autocollant dessus.

1001 choses à trouver usborne 2

Personnellement, on aime beaucoup ces livres pour enfants à la maison. Ils peuvent occuper mes deux garçons pendant pas mal de temps. C’est un jeu qui les amuse et qui le permet en même temps de se concentrer sur une chose, ce qui est très important à apprendre.

De plus dans ces livres pour enfants on retrouve deux thèmes très plaisants. La ferme est un classique que les petits aiment toujours découvrir et re-découvrir, et il y a les vacances, parfaitement dans l’air du temps.

Je ne peux que vous conseiller ces deux livres pour enfants qui amuseront petits et grands durant les vacances et même tout au long de l’année. 

Author

Laisser un Commentaire