Livres pour enfants dès 4 ans,
Lily en reportage : Cherche et Trouve à New York, 
Lily mène l’enquête : Cherche et Trouve dans Paris, 
Peggy Nille, 
Nathan, 13,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Lily fait un reportage à New York. De la statue de la Liberté au pont de Brooklyn, par avec elle prendre les meilleures photos de la Grosse Pomme !

Un homme rôde sur les toits de Paris… Qui est-ce ? 
Deviens détective aux côtés de Lily et mène l’enquête dans la plus belle ville du monde ! 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté un titre de cette collection de Cherche et Trouve avec Lily. Dans la première aventure, Lily cherchait son chat autour du monde. Aujourd’hui, on la retrouve dans deux nouveaux titres et on embarque direction Paris et New York.

Les plus :

– J’ai adoré ces deux nouveaux titres dans cette collection ! Ils sont vraiment top à tout niveaux, aussi bien visuellement que sur le fond et la découverte !
Je pense qu’ils plairont beaucoup aux jeunes enfants dès 4 ans. Ils seront ravis de pouvoir mener l’enquête auprès de Lily.

– Habituellement dans les livres Cherche et Trouve, on a des indices visuels à retrouver dans l’image principale. Le texte a tendance à passer un peu à la trappe. Ici, pas du tout. Il faut lire l’histoire pour savoir ce qu’il faut chercher. L’enfant est ainsi solliciter au fur et à mesure de la lecture, et ça c’est vraiment sympa parce que l’on garde l’importance du texte. Ce sont de véritables petites intrigues que l’on a ici, c’est un vrai petit livre de détective où l’enfant se sent concerné et investi d’une mission. Vraiment top !

– J’ai adoré les illustrations de ces livres pour enfants. Elles sont vraiment magnifiques ! C’est coloré, mignon comme tout et avec pleine de chouettes détails à observer. Et puis ce petit côté enfantin est très réussi.

– J’ai également beaucoup aimé le fait que ces livres nous emmènent à la découverte de deux grandes villes, en l’occurence New York et Paris. J’aime beaucoup les voyages et le fait d’initier les petits à ce genre de découvertes. De plus, ici, on retrouve vraiment de nombreux endroits phares de ces villes, très connus, et à ne pas manquer.

Les moins :

Pas de point négatif.

Deux très chouettes livres pour enfants ! Des Cherche et Trouve très bien faits. 

Author

Laisser un Commentaire