Livres pour enfants dès 3 ans, 
C’est quoi… une étoile ?, 
C’est quoi… un microbe ?, 
C’est quoi… le sommeil ?, 
Katie Daynes, Marta Alvarez Miguens, 
Usborne, 8,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Elles scintillent dans le ciel nocturne, mais une étoile, c’est quoi ? Et laquelle est la plus proche ? Il est temps de s’y intéresser d’un peu plus près… 

Qu’est-ce qu’un microbe ? Où vivent-ils et comment se propagent-ils ? Il est temps de s’y intéresser d’un peu plus près… 

Que se passe-t-il quand tu dors ? Pourquoi faut-il dormir ? Un rêve, c’est quoi ? Chuuut… Ouvre ce livre pour le découvrir. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette collection de livres pour enfants destinée aux plus jeunes et qui a pour but de leur faire découvrir un tas de choses. Une sorte de documentaire ludique et éducatif. Je vous propose de découvrir trois titres différents sur des thèmes variés : les étoiles, les microbes et le sommeil? Voilà qui s’avère être fort intéressant…

Les plus :

– J’ai adoré ces petits livres pour enfants. Ce sont des documentaires courts et concis qui sont parfaitement adaptés aux plus petits. En effet, on part d’une grande question, comme l’indique le titre, et on y répond avec des sous petites questions. Les réponses sont très courtes, simples, et précises. Les plus petits n’auront aucun mal à les comprendre.
– J’ai beaucoup aimé les trois thèmes abordés ici qui sont vraiment très intéressants.
Ces livres pour enfants sont ludiques car on y trouve plein de rabats à soulever. Ainsi, les petits lecteurs pourront découvrir tous les petits détails qui se cachent, et bien sûr les réponses aux questions. C’est un petit jeu simple mais que les petits apprécient toujours beaucoup. Cela apporte une petite notion de jeu, tout en apprenant.

Les petits dessins sont amusants et enfantins. Ils plairont beaucoup aux jeunes enfants. De plus, ils sont également là pour faciliter la compréhension des informations.
Ces livres pour enfants sont aussi très solides car tout cartonnés. Ainsi les enfants peuvent les manipuler seul ans problème. C’est vraiment une très belle qualité (comme toujours d’ailleurs avec les éditions Usborne). Attention toute fois aux rabats qui sont un peu moins solides, mais c’est tout à fait normal. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème.

Les moins :

Pas de point négatif !

Une excellente collection de livres pour enfants.

Author

Laisser un Commentaire