Livres pour enfants, 
Les petites histoire Filliozat : Les colères, 7,95 euros, Dès 4 ans,
Virginie Limousin, Isabelle Filliozat, Eric Veillé, 
Les cahiers Filliozat : Ma famille, 12,90 euros, Dès 5 ans,
Isabelle Filliozat, France Marie Perreault, Zelda Zonk,
Nathan

Présentation de ces livres pour enfants : 3 histoires pour comprendre ce qui nourrit les colères.
Le jour de l’anniversaire d’Aya, Simon, son frère, ouvre l’un de ses cadeaux. Ça la met dans une colère noire !
Simon est très en colère et agressif à la maison. Et s’il avait un problème à l’école ?
Aya a très envie d’un tinny dog, comme ses amies, mais sa maman refuse de le lui acheter !

Ma famille, mieux la comprendre et s’y sentir bien !
Un cahier pour comprendre la place et les besoins de chacun dans la famille, quelle que soit sa forme (parents ensemble ou séparés, famille recomposée, enfant adopté, fratrie ou enfant unique…)

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente, deux livres d’Isabelle Filliozat. Vous connaissez certainement déjà cette auteure connue pour son travail au coeur des émotions des enfants. Sur le blog, je vous ai d’ailleurs déjà présenté certains titres comme Frères et soeurs, Colères et retour au calme, ou encore Disney Emotions.

Le premier livre se compose de trois histoires sur le thème des colères. Ici, on retrouve donc trois situations différentes où la colère des enfants s’est exprimée. Pas facile toujours d’expliquer pourquoi l’on est en colère, surtout pour les enfants. Ce livre évoque donc des situations que l’on retrouve dans la vie de tous les jours. Je suis certaine que ces histoire parleront aux jeunes lecteurs car elles sont ancrées dans leur quotidien, et il est fort possible que les enfants aient déjà ressenti l’une ou l’autre, ou peut-être même les trois.

Ce sont des histoires vraiment très bien faites qui exposent les situations, puis qui apporte des solutions. A la fin de chaque histoire, on retrouve un éclairage simple de la part de l’auteur, permettant de décrypter la situation, ainsi que des outils pour exprimer sa colère de manière acceptable, et surtout de s’apaiser. 

Le second livre est un cahier sur le thème de la famille. Chaque famille est différente, et ce livre permet de faire comprendre la place et les besoins de chacun dans la famille, quelle que soit sa forme (parents ensemble ou séparés, famille recomposée, enfant adopté, fratrie ou enfant unique,…). Il n’existe pas de modèle type de famille, chacune est différente et possède ses propres règles, ses propres codes.

C’est au travers de différentes activités, simples et amusantes que les enfants vont partir à la découverte des familles, mieux comprendre la sienne, et surtout de s’y sentir bien, en sécurité, rassuré, écouté et épanoui.
Je pense que ce livre plaira beaucoup aux enfants pour son originalité et surtout ses activités qui permettent aux enfants de s’exprimer, sans vraiment qu’ils s’en rendent compte. Il est certain qu’ils vont apprendre des choses sur eux-mêmes, tout comme sur leur famille, et vous, parents, également !

Deux chouette livres à partager avec vos enfants ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

           

Author

Laisser un Commentaire