Livres pour enfants dès 8 ans, 
Mon premier bullet carnet d’observation du ciel
Mon premier bullet carnet en vacances
Mon premier bullet carnet en voyage
Usborne, 8,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Les astronomes en herbe trouveront dans ca carnet illustré beaucoup d’espace pour dessiner et noter leurs observations mais aussi des explications passionnantes sur les étoiles et des cartes du ciel pour apprendre à reconnaître les constellations.

Un carnet illustré, avec des suggestions et des idées d’activités, mais surtout beaucoup d’espace pour écrire, dessiner et créer son journal de bord des vacances.

Un carnet illustré avec beaucoup d’espace pour écrire ou dessiner, noter des idées ou des observations personnelles, organiser un projet, trouver des informations intéressantes et parfois surprenantes…
Le compagnon idéal des voyages !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente de très chouettes carnets pour les enfants, des carnets des éditions Usborne à compléter durant ces vacances d’été.

Le premier carnet est un carnet d’observation du ciel. Ce carnet est parfait pour les enfants qui aiment observer la nature et le ciel en particulier. Il sera un parfait compagnon lors des observations du ciel. les enfants pourront alors noter tout ce qui leur passe par la tête sur ce sujet, à la manière d’un vrai scientifique. Ce qui est chouette avec ce livre, c’est que l’on retrouve également des informations intéressantes mais aussi des suggestions d’activités toujours en rapport avec le ciel qui sont les bienvenues.

Le second carnet est parfait pour les voyages ! Si vous avez la chance de partir en vacances (j’avoue nous sommes en avril au moment où j’écris ces lignes et les voyages ne sont pas à l’ordre du jour), ce carnet sera à emporter avec vous. Mais si vous ne partez pas, rien ne vous empêche bien sûr d’offrir ce livre et de voyager depuis la maison ! Là encore vous trouverez des informations intéressantes et de chouettes activités à réaliser sur le thème des voyages !

Ce troisième carnet est parfait pour les vacances. Les enfants pourront y noter tout ce qu’ils veulent, leurs souvenirs et leurs pensés sur ces chouettes moments passés à s’amuser. Il y a beaucoup de place pour écrire et laisser libre court à ses pensées et j’ai trouvé la page vraiment très jolies. C’est tout à fait dans l’esprit de l’été et des vacances. A utiliser que l’on part en vacances ou que l’on reste à la maison !

De très beaux carnets à remplir et à conserver ! 

Envie de découvrir ces carnets ?
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire