Livres pour enfants dès 3 ans,
Bonne nuit, l’océan !, Bonne nuit, la forêt !
Carmen Saldana, 
Kimane, 12,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Avant de te coucher, souhaite une bonne nuit aux créatures qui vivent sous la mer ! Pars à la découverte des animaux sous-marins qui se cachent sous les rochers, s’enterrent dans le sable ou se reposent parmi les coraux dans les profondeurs des océans. Ce joli livre permet d’apprendre en s’amusant, avec un texte en rimes tout doux, idéal pour l’heure du coucher.

Avant de te coucher, souhaite une bonne nuit aux créatures de la forêt endormie ! Pars à la découverte des animaux dans leurs terriers et dans leurs nids, en te faufilant le long des rivières et en grimpant tout en haut des arbres. Ce joli livre permet d’apprendre en s’amusant, avec un texte en rimes tout doux, idéal pour l’heure du coucher.

Mon avis : Tout le monde a besoin de dormir, même les animaux, et même ceux qui vivent sous l’océan. Ces deux livres pour enfants des éditions Kimane va faire découvrir la vie des animaux durant la nuit. Deux chouettes ouvrages très intéressants.

– Ces livres pour enfants nous emmènent dans deux univers différents. Il y a tout d’abord l’océan, puis la forêt. J’ai tout de suite voulu découvrir ces titres originaux puisque l’on va découvrir ici la façon dont vivent les animaux la nuit.
Le titre sur l’océan est vraiment original car je pense que les enfants seront les premiers étonnés d’apprendre que oui même les animaux sous la mer dorment à des moments. Ils ne sont pas toujours en mouvement. Pour les animaux de la forêt, c’est peut-être un peu plus évident, mais tout autant intéressant

On découvre donc la façon dont se comporte les animaux la nuit. Par exemple, les phoques dorment sur terre ou seulement avec le museau qui dépasse de l’eau, la plupart des poissons dorment les yeux ouverts, les renards et les lapins dorment dans des terriers souterrains, ou encore que certains animaux vivent la nuit. Il y a de nombreuses découvertes à faire qui vont passionner les petits lecteurs. 

– Ces livres pour enfants sont vraiment de chouettes petits documentaires qui vont convenir aux jeunes enfants dès 3 ans, sans soucis. Les textes sont courts, simples et faciles à comprendre. Les plus petits pourront saisir toutes les informations présentes ici. 

Ces livres pour enfants sont vraiment très jolis avec de beaux dessins qui représentent bien la nature. Il y a plein de détails que les plus petits se feront un plaisir d’observer.
Autre bon point, ces livres sont tout cartonnés ce qui est très pratique pour que les plus petits puissent les manipuler seul. Il y a également des encoches présentes sur chaque page qui laissent apparaitre des détails des pages suivantes et même des petits détails qui scintillent. C’est vraiment très joli !

Deux très chouettes livres pour enfants à partager avec les plus jeunes ! 

Envie de faire découvrir le monde de la nuit aux enfants ? 
Commandez vite ces livres en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire