Livres pour enfants dès 6 ans, 
Bienvenue en CP : Classe des poussins
Bienvenue en CP : Classe des pirates
Annabelle  Fati, Thierry Manes, 
Milan, 4,99 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Une histoire qui aide à bien vivre de redevenir le plus petit. 

Une histoire qui aide à bien vivre de rester assis en classe. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette collection des éditions Milan pour les jeunes lecteurs de CP. En effet, cette collection va les aider à apprendre à vivre au mieux tous les changements qu’ils rencontrent en entrant au CP. Je vous invite donc à découvrir ces deux titres plein de bons conseils.

Le premier titre aborde avec les jeunes lecteurs le fait qu’en entrant au CP, ils redeviennent les plus petits. Ce n’est pas si facile pour eux de retrouver cette position et d’entrer dans la cour des grands. D’ailleurs, bien souvent ces derniers font plusieurs têtes de plus qu’eux. Tout cela impressionne beaucoup les plus petits. C’est ce que les enfants vont découvrir ici. Mais ils vont aussi se rendre compte que chacun à sa place à l’école ! 

Dans la seconde histoire, nous retrouvons une classe de petits pirates bien excités. Ils sautent et courts partout. Dur dur de rester attentif durant les leçons. L’envie de bouger les chatouille toujours.
Là encore on retrouve une histoire qui devrait plaire aux enfants de CP. Là aussi le changement est radical par rapport à la maternelle. Au CP, on doit rester calme, attentif et assis durant une bonne partie de la journée. Cette histoire les aidera à comprendre cela. 

J’ai trouvé ces livres pour enfants sympathiques et vraiment bien pensés pour les enfants qui sont au CP. Cette collection est faite pour eux, afin de les accompagner dans cette année de changements. Dans un premier temps, je vous recommanderai de lire ces histoires avec vos enfants, car elles seront un peu difficiles à lire seul pour les plus jeunes, mais très vite, ils pourront l’aborder seul. 

A la fin des ouvrages, on retrouve des petites pages d’explications destinées aux enfants afin de les aider à appréhender ces changements que l’on trouve au CP. J’ai trouvé cela bien fait, et un parfait complément aux histoires.

Une chouette collection de livres à partager avec les enfants de CP ! 

Envie de partager ces histoires avec vos jeunes lecteurs ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire