Livres pour enfants dès 8 ans,
Le Club des cinq en vacances, Enid Blyton,
Baymax et les nouveaux héros, Disney,
Arthur et les minimoys,
Hachette Jeunesse, 5,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Catastrophe  ! Un arbre s’est effondré sur la Villa des mouettes  ! Les Cinq doivent aller passer les vacances au Pic du Corsaire, chez leur ami Noiraud. Mais ils ne tardent pas à s’apercevoir qu’il se trame des choses étranges dans le sinistre manoir… D’où viennent ces signaux lumineux  ? Une seule solution pour le savoir  : mener l’enquête  !

Sur les pas de son grand frère disparu, Hiro fait son entrée au prestigieux Institut de Technologie de San Fransokio. Et le petit génie de la robotique n’a qu’un objectif : redonner vie à son ami robot, Baymax. Mais entre les avertissements de la directrice et les menaces du brigand Yama, l’adolescent aura bien besoin de l’aide des Nouveaux Héros pour remplir sa mission !

Arthur et Sélénia ont sauvé le village d’une attaque de séides. Le problème, c’est qu’Arthur en est tellement fier qu’il s’en vante et, résultat, tout le monde ne parle que de lui ! Jalouse, son amie aimerait bien être au cœur de l’attention, elle aussi… Mais, à force de vouloir être plus fort l’un que l’autre, Arthur et Sélénia vont finir par s’attirer des problèmes !

Mon avis : Qui ne connait pas la collection de La Bibliothèque Verte. Difficile de passer à côté ! A la maison, nous l’aimons beaucoup et d’ailleurs je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, ainsi que la collection de La Bibliothèque rose. Je vous invite aujourd’hui à découvrir ces trois titres aux thèmes bien différents !

Le Club des Cinq est le livre le plus conséquent. En effet, il y a pas mal de pages et ce titre se destine aux enfants entre 10 et 12 ans. là encore, c’est à voir selon les capacités de vos enfants. On retrouve ici une chouette histoire pleine d’action et d’aventures. C’est un super moyen d’initier vos enfants au Club des cinq qui a bercé notre enfance, même si, il faut bien l’avouer, ce n’est plus tout à fait la même chose. Nous avons ici des histoires modernes qui parlent aux enfants. Mais je trouve que l’esprit d’aventure et d’enquête est plutôt bien conservé

Baymax est le coup de coeur de la maison. Mes enfants adorent le dessin animé du coup ils étaient ravis de retrouver ici de nouvelles aventures de Hiro et de ses amis. Mon grand de 10 ans a adoré et attend la suite avec beaucoup d’impatience.
Ce livre est à conseiller pour les enfants entre 8 et 10 ans, à voir donc selon le niveau de chacun.

Arthur et les Minimoys se destine aux enfants entre 6 et 8 ans. C’est le niveau le plus simple des trois. C’est à conseiller aux enfants de CE1 qui sont bons lecteurs, voir CE2 pour les enfants qui ont un petit peu plus de mal avec la lecture mais qui ont à coeur de lire. Perso je connais les Minimoys seulement de nom, mes enfants ne connaissent pas du tout, mais hélas ne sont pas très attirés par ce genre d’histoire. Toutefois, pour les enfants qui aiment les histoires avec des petites créatures, je suis certaine que cette histoire leur plaira beaucoup. On y retrouve une histoire pleine d’aventures où l’on évoque le thème incontournable de l’amitié mais aussi de la jalousie

– Personnellement, j’adore les collection des Bibilothèques verte et rose. Je les trouve vraiment top pour les enfants. Les niveaux de lecture sont bien adaptés aux enfants. De plus, ils retrouvent ici leurs héros préférés, et je trouve cela vraiment très bien pour les enfants qui n’aiment pas trop la lecture ou qui ont du mal à s’y mettre. Retrouver les personnages qu’ils apprécient à l’écran les aidera à passer le cap plus facilement. 

Pour les trois niveaux, on retrouve de chouettes dessins qui viennent rythmer la lecture. Evidemment, plus le niveau augmente, plus les illustrations se font moins nombreuses, ce qui est normal et qui aideront les enfants à passer le cap sur des romans pour les plus grands. 

Une collection à ne pas manquer ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images.

          

Author

Laisser un Commentaire