Livres pour enfants dès 1 an, 
Le coucher, Le repas, Le jardin
Larousse Jeunesse,7,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : On frotte ses petites dents, on lit une histoire à doudou et zou… au lit ! Les tout-petits découvrent le temps du coucher avec Lisa. 

Et hop ! On creuse la terre avec la pelle ! Oh ! La jolie petite fraise. Les tout-petits découvrent le jardin avec Noé ! 

Miam ! Un petit doigt dans la purée ! Humm ! C’est bon les petits pois. Les tout-petits découvrent le temps du repas avec Lola !

Mon avis : Si vous avez des tout petits à la maison, alors restez ici, et jetez un oeil à ces livres pour enfants. Ils sont vraiment très sympas, et je pense qu’ils plairont beaucoup aux bébés. Cette chouette collection des bébimagiers est édité chez Larousse, une maison d’éditions riches en livres pour petits et grands.

Cette collection de livres est vraiment parfaite pour les tout petits qui découvrent le monde qui les entoure. Ici, ils vont découvrir Le coucher, Le jardin et Le repas. Ce sont des livres simples et adaptés aux tout petits tant par leur fond que par leur forme. 

– Avant de continuer, un petit mot sur la qualité de ces livres qui est vraiment top. Ils sont tout cartonnés, permettant ainsi aux enfants de pouvoir les manipuler et les découvrir seuls s’ils le souhaitent. C’est vraiment l’idéal. 

– Dans ces livres pour enfants, on retrouve à chaque fois une petite histoire courte présentée avec un enfant entouré de dessins. L’histoire se veut très simple et surtout ancrée dans leur quotidien. Ainsi, les enfants n’auront aucun mal à se retrouver ici, à s’identifier aux enfants et aux situations qu’ils vivent. A la fin, on retrouve également deux petites pages sous forme d’imagier qui permettra aux enfants de reconnaitre les différents objets croisés ici et là.

– Le livre sur Le coucher est parfait à lire avant de dormir, parfait pour instaurer un petit rituel du soir.
Le livre sur Le jardin est parfait en cette saison où les enfants découvrent l’extérieur, le jardin, les petites bêtes et tout ce qu’il est possible d’y faire.
Et enfin, le dernier titre sur Le repas est un grand classique, mais toujours sympathique à faire découvrir aux enfants. 

J’ai particulièrement aimé les illustrations qui mêlent habilement photos et dessins. Le mélange est subtil et particulièrement réussi. On a un tout tendre et amusant à la fois, qui devrait beaucoup plaire aux enfants. En tout cas ce mélange de photos et de dessins leur permet de s’identifier plus facilement grâce aux vrais enfants, tout en conservant une petite touche mignonne ancrée dans leur imagination.

Une très chouette collection de livres à partager avec les tout petits. 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire