Livres pour enfants dès 3 ans, 
La nuit, Géraldine Maincent, Sejung Kim, 
D’où ça vient ?, Sophie de Mullenheim, Genie Espinosa, 
Larousse, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Les premiers docs des petits curieux !

Mon avis : Je vous parle de la collection Ma Baby Encyclopédie depuis très longtemps. Je crois bien qu’on a toute la collection à la maison, ou presque. On est fan depuis le début de ces livres pour enfants. Tous mes enfants les ont aimé, et encore aujourd’hui, ils aiment tous encore les lire de temps à autre.
Aujourd’hui, je vous présente donc deux nouveaux titres sortis dans cette collection.

Ce que j’ai aimé :

L’accessibilité de ces livres pour enfants. Les infos données sont toujours très intéressantes et facilement compréhensibles pour les jeunes enfants.
La lecture simple de ces documentaires se fait un peu comme des histoires, et pour les parents c’est bien pratique. Les paragraphes sont courts et précis. Que demandes de plus ? Ces livres pour enfants se lisent bien avec de jeunes enfants dès 3 ans, mais les plus grands dès 6 ans pourront également les lire seuls.
– Ces deux thèmes particulièrement bien choisis qui sont très intéressants et qui ont passionnés mes enfants, oui oui, même le plus grand ! 😉
Les petits jeux présents à la fin de chaque ouvrage avec des autocollants. Ils permettent aux enfants de consolider leurs acquis après ces lectures.
Les jolies illustrations enfantines qui remplissent bien leur fonction explicative.
La variété des thèmes présents dans cette collection. Tous les thèmes sont abordés : sports, animaux, sciences, histoire, …

Ce que j’ai moins aimé :

– Il n’y a plus de petits puzzles qui accompagnent ces livres pour enfants. C’est dommage mes enfants aimaient beaucoup cela.

Une collection coup de coeur depuis des années. A découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire