P1160341Livres pour enfants dès 7 ans, 
Les astuces zen de Julie : Je fais du yoga, 
Les astuces zen de Julie : Je prends soin des autres,
Julie Gagnon, Danielle Tremblay,

Hatier Jeunesse, 3,95 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces livres pour enfants : Julie déborde d’énergie et fonce dans la vie ! A travers des histoires amusantes, elle donne des astuces et des conseils pour être zen et heureux au quotidien. 

Mon avis : Voici une très chouette collection de livres pour enfants pour retrouver le calme et la paix intérieur.

Nous retrouvons dans chacun de ces livres, Julie, une petite fille pleine d’énergie et légèreté. C’est au travers de petites histoires amusantes qu’elle va donner ses conseils et astuces pour être zen et heureux au quotidien.
Les deux histoires ici abordent des thèmes de la vie quotidienne et que les enfants ont sûrement déjà vécu.

Livres pour enfants

Dans le premier livre, Julie a du mal à garder son calme. Elle démarre au quart de tour et s’énerve pour rien. Après coup, elle regrette de s’être emportée et se demande comment elle pourrait se relaxer et gérer ses émotions.

Dans le second livre, Julie est un peu déçue. Lorsqu’elle a les bras charger, personne ne vient l’aider et lui tenir la porte. Elle se demande alors comment donner à tous l’envie de prendre soin des autres.

J’ai beaucoup aimé ces deux livres pour enfants qui transmettent de jolies valeurs aux petits lecteurs. prendre soin des autres, gérer ses émotions, … Tout cela participe à rendre la vie meilleure autour de sois, mais aussi et surtout pour sois, car il ne faut pas le nier, c’est en étant heureux sois-même que l’on peut transmettre le bonheur et la bonne humeur autour de nous.

Je suis certaine que les jeunes lectrices s’identifieront facilement à notre petite héroïne, Julie. De plus, les conseils donnés par Julie sont faciles à réaliser et à mettre en oeuvre dans la vie quotidienne. Les petites lectrices verront alors Julie, un peu comme une amie !

P1160342

Visuellement ces livres pour enfants sont un véritable coup de coeur également. Ils sont fait comme des carnets. Cela donne une mise en page vivante et colorée, mais aussi très moderne. En ouvrant ces carnets, c’est un peu comme si on ouvrait les carnets d’une jeune filles. Il n’y a pas à douter que cela va beaucoup plaire aux jeunes lectrices.

Les illustrations sont également très jolies, très modernes, et en parfait adéquation avec cet univers joyeux et girly !

Le seul petit hic, ces livres pour enfants sont davantage destinés aux jeunes filles. mes garçons ne sont pas du tout attiré par cet univers très typé « fille ». pourtant le contenu est top et tout à fait mixte. une version garçon serait donc très sympa, je pense.

Une excellente collection de livres pour enfants que je ne peux que vous conseiller ! 

Author

Laisser un Commentaire