Livres pour enfants L'année de JulesLivres pour enfants dès 6 ans, 
L’année de Jules 
Notre grande sortie du mois, 
Prêts pour le spectacle ?, 
Hubert Ben Kemoun et Colonel Moutarde, 
Rageot, Petit roman, 2015, 5,70 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Aujourd’hui la maîtresse emmène Jules et sa classe visiter la ferme-laiterie. Reporter photographe avec Clarisse, il parcourt le potager, explore la basse-cour, détaille la chaîne du lait et partage son pique-nique avec ses copains devant le pré aux vaches. Ses photos seront-elles réussies ? N’a-t-il rien oublié dans son reportage sur la ferme ?

C’est bientôt la fête de fin d’année de l’école. Des enfants répètent une chanson, d’autres bâtissent les décors et préparent des jeux. Clarisse, Samira et Hugo devront jouer Le petit Chaperon rouge. Mais Hugo tombe malade : qui donc va tenir le rôle du loup ? La fête sera-t-elle réussie ?

Mon avis : Mon grand garçon rentre au CP l’année prochaine. Il va donc bientôt savoir lire seul et je recherche donc beaucoup de livres pour enfants qu’il pourra lire seul avec plaisir.

L’année de Jules est une collection qu’il devrait beaucoup apprécier. Pas d’histoire fantastique ici, mais plutôt ancré dans le quotidien, celui de Jules, un jeune garçon de 6 ans. On le retrouve ici mois après mois au sein de son école. Je vous présente ici les mois de mai et juin, qui collent parfaitement en cette période de fin d’année.

L'année de Jules 1

J’aime beaucoup le concept de ses livres pour enfants. Vous pouvez avec cette collection offrir un titre par mois à votre enfants, et ces derniers colleront parfaitement avec ce qu’ils vivent eux-mêmes à l’école.

Dans Notre grande sortie du mois, Jules et ses camarades partent à la découverte de la ferme. C’est une sortie très répandue dans les écoles en fin d’année scolaire.
Et dans Prêts pour le spectacle, on retrouve Jules et ses amis pour le spectacle de fin d’année de l’école.

Ces livres pour enfants sont vraiment très sympas. J’ai beaucoup aimé ces histoires ancrée dans la réalité des enfants mais qui ne manquent pas d’humour. Je pense que les jeunes lecteurs apprécieront cet univers dans lequel ils se reconnaitront.

L'année de Jules 2

Ce que j’ai également adoré dans ces livres, ce sont les très belles illustrations de Colonel Moutarde. J’ai toujours beaucoup aimé son travail, son univers très doux et acidulé. j’adore ! C’est un style à la fois enfantin, mais loin d’être « gamin ». Bref j’adore !

Je ne pourrai que vous conseiller ces livres pour enfants, et plus globalement cette chouette séries pour les jeunes lecteurs. A découvrir tout au long de l’année. 

Author

Laisser un Commentaire