Livres pour bébés dès 2 ans, 
Les formes, Les couleurs,
Sandrine Andrews, 

Nathan, Tralal’Art, 10,90 euros

Présentation de ces livres pour bébés : Des livres animés et rigolos pour découvrir l’art du bout des doigts !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux jolis livres pour bébés pour leur faire découvrir l’art au travers des formes et des couleurs. Ces livres sont édités aux éditions Nathan.

Dans le premier livre on découvre les formes. C’est par le biais de cinq oeuvres que les petits vont découvrir les différentes formes : carré, rectangle, rond, et triangle. On retrouve ici des oeuvres connus de grands artistes tels que Piet Mondiran, Théo van Doesburg, Robert Delaunay, Sophie Taeuber et Vassily Kandisky. 

Dans le second livre, on retrouve les couleurs, toujours par le biais de jolies oeuvres d’art. On retrouve ici aussi cinq peintures de grands artistes tels que Robert Delaunay, Paul Klee, Kasimir Malevitch, Félix Vallotton ou encore Henri Rousseau. Là encore, je trouve le choix des oeuvres variées et pertinentes. C’est vraiment très chouette. 

C’est donc par le biais d’animations avec des tirettes que les enfants vont pouvoir découvrir les couleurs qui changent et ainsi les observer ainsi que les formes. Ce sont vraiment des livres qui vont susciter la curiosité et la motricité fine des plus petits. Cela va favoriser l’éveil de leur sens et leur sensibilité à l’art. 

Je trouve l’initiative de ces livres pour bébés vraiment très sympa. Eveiller les plus petits à l’art n’est pas toujours simple, mais par le biais de ce genre de livres, cela devient plus simple et tellement plus accessible pour les petits lecteurs. De plus, on retrouve ici les premières notions d’apprentissage avec les formes et les couleurs. C’est vraiment une chouette collection que je vous invite à partager avec vos petits curieux.

Une chouette collection à partager avec les petits ! 

Envie de partager ces livres avec vos enfants ? 
Commandez-les directement en cliquant sur l’image !

          

Author

Laisser un Commentaire