Livres pour bébés Tout doux UsborneLivres pour bébés dès 6 mois, 
Où est mon hérisson ?, Où est mon écureuil ?, 
Fiona Watt et Rachel Wells, 
Usborne, 7,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour bébés : Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Mon avis : Vous connaissez certainement cette jolie collection Les tout-doux des éditions Usborne. Ces livres pour bébés possèdent de belles qualités pour faire entrer en douceur,  les tout petits dans le monde des livres. Voici aujourd’hui deux nouveaux titres.

Tout doux Usborne 1

Cette collection possède un très grand nombre de thèmes. Vous pourrez en découvrir quelques-uns sur le blog, car j’en ai déjà beaucoup parlé auparavant.

Ces deux livres pour bébés se consacrent à deux animaux des forêts que l’on ne peut s’empêcher de trouver trop mignons. L’avantage de ces petites bêtes c’est que bébé peut les croiser de par chez nous, et il pourra ainsi les reconnaitre dans ces ouvrages.

Ces deux titres sont construits de la même manière. Il y a vraiment très peu de texte, et de toute façon la plus grande partie se passe plutôt par le visuel et le toucher.
Au fil des pages on découvre des écureuils et des hérissons différents. Sur chacun d’eux il y a des matières à toucher jusqu’à enfin trouver l’animal que l’on cherchait.

C’est un concept amusant et enrichissant pour les tout petits. Ils aiment le texte court et redondant. Les matières à toucher sont toujours une réussite également.

Tout doux Usborne 2

Les illustrations sont grandes, claires et lumineuses. Les petits les apprécieront beaucoup.

J’aime également la qualité de ces livres. Bébé peut les manipuler seul sans aucun problème.

Une chouette collections de livres pour bébés à faire découvrir a tout petits pour éveiller leur sens et leur curiosité. 

Author

Laisser un Commentaire