Livres pour bébés dès 1 an, 
Qui s’envole en ballon ?, 
Qui dort profondément ?, 
Qui porte un chapeau ?, 
Usborne, Mon live de bébé Usborne, 6,95 euros

Présentation de ces livres pour bébés : Qui tient une épuisette ? Qui n’a pas de parapluie ? Qui porte une écharpe bleue ? Qui a attrapé un ver ? Qui parle au renard ? Qui porte une casquette ? Ces livres posent des questions amusantes auxquelles pourront répondre les tout-petits. 

 

Mon avis : Voici une chouette petite collection de livres pour bébés à leur présenter dès le plus jeune âge.

Vous ne trouverez pas d’histoire dans ces livres pour bébés, seulement quelques petites questions auxquelles les enfants pourront répondre en observant attentivement les illustrations.

Je trouve ce genre de livre vraiment chouette pour développer l’attention, la concentration et le vocabulaire des plus petits. En effet, à l’aide de ces petites questions, les bébés doivent chercher, observer, montrer, et parler s’ils sont en âge de le faire. Mais en tout cas cela se fera petite à petit. Dans un premier temps, il pourra répondre aux questions seulement en montrant du bout du doigts, et petit à petit, la parole viendra.

Si ces livres sont différents les uns des autres, il n’y a pas vraiment de thème particulier qui se dégage de chacun. C’est plutôt un méli-mélo pour tous, qui feront donc découvrir aux enfants différents univers et différents détails. Cela peut-être le jardin, les animaux, la mer, … C’est varié et donc toujours très attractif pour les jeunes enfants.

Les illustrations sont toujours très sympas dans ces ouvrages. C’est enfantin, coloré et très joyeux. Je les trouve vraiment bien adaptées aux plus petits.

J’ai également aimé le format rectangulaire de ces livres pour enfants qui est ainsi très pratique à prendre en main pour les plus petits. Ils sont également tout cartonnés et donc très solides? C’est parfait pour les petites mains qui pourront donc les découvrir seul.

Une jolie petite collection de livres pour bébés ! A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire