Livres pour enfants dès 3 ans,
Le livre d’activités de mes émotions, 7,95 euros, 
Ma petite bibliothèque des émotions, 12,95 euros 
Stéphanie Couturier, Maurèen Poignonec, 
Gründ

Présentation de ces livres pour enfants : Un livre avec des activités pour découvrir ses émotions ! Colère, peur, joie, jalousie, tristesse, fierté, timidité… Voici 48 pages d’activités créatives et ludiques conçues par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour permettre aux petits d’identifier et de gérer leurs émotions. Des stickers, une roue des émotions, et un mémory des émotions à détacher viennent compléter les activités proposées. 
Un cahier idéal pour accompagner l’épanouissement de l’enfant !

Six histoires inédites pour découvrir ses émotions dans un beau coffret ! Découvre six tout-cartons inédits sur les émotions : la peur, la colère, la fierté, la tristesse, la timidité, la jalousie. 
Des histoires créées par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser ses émotions.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à plonger au coeur des émotions avec vos enfants. C’est au travers de jolis petits livres et d’un livre d’activités que vous allez pouvoir découvrir tout cela. Les livres sur le thème des émotions sont nombreux en ce moment, et je vous invite à découvrir cette jolie collection des éditions Gründ. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé sur le blog avec quelques titres.

Il y a tout d’abord la jolie petite bibliothèque qui propose de découvrir six histoires en petit format. Il y a un livre par thème : la colère, la timidité, la tristesse, la jalousie, la fierté et la peur. On découvre donc ici un joli panel d’émotions que tous les enfants ont déjà forcément ressentis. 

On découvre ici six chouettes histoires qui mettent en situation des enfants face aux émotions qu’ils ressentent. Les petits lecteurs n’auront alors aucun mal à se mettre dans la situation des petits personnages.
Ce que j’ai aimé ici, c’est que les enfants sont amenés à participer activement à la lecture en aidant les personnages et en les accompagnant dans leurs émotions. C’est un procédé très sympa qui plaira beaucoup aux plus petits

Ce qui est bien sûr très chouette avec cette petite bibliothèque, c’est qu‘elle est parfaitement adapté aux petits lecteurs. Vous pouvez proposer ces livres aux enfants aux alentours de 2-3 ans, sans problème. De plus, ces livre sont tout cartonnés avec un petit format qui sera facilement manipulables par les plus petites mains. 

Pour compléter la découverte de ces jolies histoires, vous pouvez proposer ce chouette livre d’activités qui va entrainer les enfants à faire le point sur leurs émotions afin de les aider à les accompagner et à les canaliser.
On retrouve ici 48 pages d’activités très agréables, à la fois ludiques et créatives. Les enfants vont adorer les faire et cela les aidera beaucoup à identifier leurs émotions. On y retrouve également une roue, des stickers et un mémory. 

Ces activités sont à proposer aux enfants aux alentours de 3 ans. Elles seront vraiment un super complément aux histoires. 

Un petit mot également sur les illustrations qui sont vraiment très jolies. J’adore l’univers de cette collection qui se veut très doux avec des teintes pastels. C’est vraiment très joli et rassurant. J’adore !

Une chouette collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

           

Author

Laisser un Commentaire