Livres de cuisineLivres de cuisine, 
One pot pour mes potes, Tranche de cake !, Pile poêle !, 
Mon robot & moi, on cuisine comme ça !, Curryment facile !, 
Larousse, 8,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres de cuisine : Des livres de cuisine simples et efficaces pour régaler famille et amis ! 

Mon avis : Voici une chouette collection de livres de cuisine qui propose des recettes très sympas et adaptés à tous les goûts et à toutes les situations.

Dans le premier livre, on se plonge dans l’univers du One pot. Vous connaissez certainement ce concept qui propose de mettre tous les ingrédient ensemble dans un même plat. Ce principe permet un véritable gain de temps, tant au niveau de la cuisine que de la vaisselle.
Dans ce livre vous trouverez des recettes à base de pâtes et de riz principalement. Il y a des recettes avec de la viande, des légumes, des soupes, … Bref le choix est large et pourra convenir au plus grand nombre.

Tranche de cake ! quand à lui propose, vous l’aurez deviné, des recettes de cake. Il n’y a rien de tel pour des repas rapides, des pique-niques, apéros, brunchs, ou des goûters tout simplement.
Personnellement, je ne suis pas très cake, mais je dois reconnaitre qu’il y a des recettes vraiment très sympas et qui seraient intéressantes à tester. Ainsi on retrouve un cheesecake au saumon, du pain de maïs aux graines de courges, un cake à la vanille et au pavot ou encore un cake à la banane. Bref les recettes sont variées, avec des choses plutôt classiques, et d’autres plus sophistiquées, on va dire.

P1160544

Dans le livre Pile poêle, vous trouverez plein de recettes à faire à la poêle, autre que les traditionnelles omelettes. Ainsi sauté de boeuf au maïs, limande d’ail au thym, ou Pad Thaï aux gambas n’auront plus de secrets pour vous. Mais on trouve aussi des recettes plus incroyables à faire à la poêle comme le Cookie ou encore le gâteau aux pommes à la poêle. Ici aussi, j’aime la variété des recettes proposées. C’est vraiment riche et surprenant à chaque page !

Le livre Mon robot & moi, on cuisine comme ça propose des recettes à faire à l’aide du Cookeo. Personnellement j’ai un Cookeo depuis un peu plus de deux ans, et je l’adore ! Je ne pourrai plus m’en passer. Du coup avec le temps j’ai des recettes que j’ai appris à aimer plus que d’autres, et les possibilités sont tellement nombreuses que l’on peut en apprendre toujours.
Ici donc vous trouverez également des recettes aussi bien salées que sucrées comme des boulettes de boeuf mexicaines aux haricots rouges, le tajine d’agneau aux coings, ou encore des panna cotta à la mangue, par exemple. Ici encore les possibilités sont multiples et je pense que celles-ci épateront autant votre famille que vos amis.

P1160545

Et enfin, pour finir, il y a le livre Curryment facile ! qui propose de délicieuses recettes à base de curry.
Personnellement, j’adore la cuisine indienne, et on sait tous que dans celle-si on utilise beaucoup le curry, c’est donc toujours avec plaisir que je découvre des recettes à base de curry. Ici encore vous trouverez plein de choses très appétissantes, comme le curry de poulet indien, le curry de crevette à la citronnelle, ou encore du curry d’aubergines aigre-doux à la sri lankaise.
Ici vous trouverez aussi bien des recettes à base de viandes que végétariennes et je trouve toujours ça très sympas pour que le plus grand nombre y trouve son compte.

J’ai vraiment beaucoup aimé ces livres de cuisine qui sont vraiment très sympas tant au niveau des recettes proposées, de leurs diversités, leur facilité de préparation qu’au niveau de la présentation de ces recettes. Ces livres sont vraiment très sympas visuellement parlant. Les photos donnent envie et les étapes sont facilement réalisables. Bref c’est vraiment top !

P1160546

Je vous conseille vraiment cette petite collection de livres de cuisine. De plus, le prix est vraiment très raisonnable !

Author

Laisser un Commentaire